Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben ca a l'air de tout etre reglé..

J'ai eu des problèmes au debut du logiciel ou je pouvait pas me connecter plus d'une minute, apres j'avait encore rien changé mais des fois ca deconnectait pas (je pense que le logiciel a compris qu'il etait pas de taile contre moi), et la plus rien donc tout va bien et en plus je peut même me connecter pas internet ! Que demander de mieux :P

Posté(e)
(je pense que le logiciel a compris qu'il était pas de taille contre moi),

:P En voilà une philosophie qu'elle est bonne ... Impec

Posté(e) (modifié)

Salut

Je pensait revenir sur ce sujet aussi tôt mais bon me voila.

Hier tout marchait bien et aujourd'hui j'ai voulu me connecter sur mon autre pc comme je l'ai fait si souvent ce week end et voila ce que ca donne :

ucpxshma.jpg

Par le navigateur ca marche parfaitement, sur mon autre pc pour controler le mien ca marche pareil c'est à n'y rien comprendre je n'ai absolulment rien changé dans les config ip ou autre...

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

Bonjour

Bon je crois que j'ai reglé mon probleme ! En fait que je lance VNC Viewer je mettait l'adresse IP tout seule et en mettant 192.x.x.x:numerodeport ca marche.

par contre je ne sais pas si l'expression un de perdu 10 de retrouvé marche dans ce cas mais mainteant je suis revenu a mon premier probleme !

Je ne pense pas que ca pourrait venir des ports vu que mainteant j'ai tout ouvert comme il faut donc je voit vraiment pas.

je n'ai aucun probleme pour me connecter par le navigateur(mozilla), l'autre pc se connecte sans probleme sur le mien, j'ai aussi essayé avec un ami par internet il s'est connecté a moi sans problème (par contre j'ai pas essayé dans l'autre sens).

J'ai pensé que ca pouvait venir du fait que le deuxieme pc soi connecté en wifi sur la LB mais dans cas pourquoi ca marcherai par la mozilla ?

J'espere que quelqu'n pourra m'aider...

a++

Posté(e)

(bonjour,

et je m'excuse d'avance pour mon interruption

mais j'ai réglé le problème vnc en le remplacant par TeamViewer

TeamViewer

Jusqu'a présent après deux semaines tests, ça passe les parfeu, proxy, routeur comme dans du beurre et sans paramétrage. (aucun!!!)

j'ai même trouvé une version portable pour le serveur,

et le client ne s'installe même pas (795k). (au fait c'est gratuit)

sur ce je te souhaite bon courage et persiste.

à ton service pour plus de renseignement.

je referme la parenthèse )

focky

Posté(e) (modifié)

Bonjour Focky

pas besoin de t'excuser je crois que le forum sert a ca...

Je suis allé voir le site c'est vrai que ce logiciel a l'air tres bien. Moi j'utilise VNC pour faire comme tout ceux de mon entourage mais si les problemes persistent pourquoi pas une reconversion surtout que TV a l'air assez efficace au nveau securité et evidement facile a utiliser si il n'y aucune config faire.

Par contre quand tu dit que tu a reglé le probleme VNC tu veux dire que t'avait les meme probleme que moi et que t'a pas trouvé comment les regler ? Ou un autre probleme ?

Et sinon, question pour tout le monde : Quel est le niveau de securité de VNC (est ce que par exemple il est utilisé en entreprise) ? car j'ai fait une petite recherche apres avoir lu les info sur teamviewer mais je n'ai pas vraiment trouvé grand chose d'exploitable (pour moi en tout cas)...

En tout cas merci pour l'info..

A++

Modifié par Raphdu01
Posté(e)

je fais du dépannage à distance dans mon entourage et

le problème et l'avantage de VNC est qu'il est utilisé partout :

du coup les gens connaissent au boulot et n'en veulent pas chez eux (PEUR).

Il y a une histoire d'IP avec VNC, non ? avec une IP dynamique c'est pas facile.

le fait que TV client ne s'installe pas, rassure et le mot de passe change à chaque fois.

Si tu veux bloquer le mot de passe, il faut installer le serveur sur la machine dont tu veux prendre le controle et rentrer

un mot de passe figé.

dans le cas où, on t'appelle, te donne le passe, tu fais ce que tu as à faire, tu déconnectes : la sécurité est suffisante.

Maintenant dans le cas d'une connexion permanente via internet, effectivement je n'en sais rien.

j'ai mis la version portable sur ma cle usb , trop facile et sympa à utiliser partout, partout.

C'est vrai que c'est incroyable le nombre de protection (hard et soft) que j'ai passé en deux clicks.

Bonne continuation, focky

Posté(e)
Bonjour

Bon je crois que j'ai reglé mon probleme ! En fait que je lance VNC Viewer je mettait l'adresse IP tout seule et en mettant 192.x.x.x:numerodeport ca marche.

par contre je ne sais pas si l'expression un de perdu 10 de retrouvé marche dans ce cas mais mainteant je suis revenu a mon premier probleme !

Je ne pense pas que ca pourrait venir des ports vu que mainteant j'ai tout ouvert comme il faut donc je voit vraiment pas.

je n'ai aucun probleme pour me connecter par le navigateur(mozilla), l'autre pc se connecte sans probleme sur le mien, j'ai aussi essayé avec un ami par internet il s'est connecté a moi sans problème (par contre j'ai pas essayé dans l'autre sens).

J'ai pensé que ca pouvait venir du fait que le deuxieme pc soi connecté en wifi sur la LB mais dans cas pourquoi ca marcherai par la mozilla ?

J'espere que quelqu'n pourra m'aider...

a++

bonjour

Tu parles de quel PC ? Celui avec le port 5900 ou le port 5901 ?

Si c'est celui avec le 5901, c'est sur qu'il faut faire ip:numéro du port puisque VNCViewer prend par défaut le port 5900.