Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon soir a tous,

je suis nouveau dans ce forums mais je me lance kan meme, excuser moi si c'est pas le bon sous forum dans le kel je doit deposer mon pb :P

bref ,

mon pb c que je veu crée une image de mon disque C sur le quel j'ai VISTA (PC potable)

j'ai deja utiliser norton ghost 10 sur windows XP et c parfait :P mais sur vista me dit que c pas un logiciel compatible :P

Il y auré pas un logiciel que je peu mettre sur vista pour crée une image au lieu de formaté et reinstaller toute mes applications a nouveau????

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

merci jxh pour le lien :P

mais si c vista qui le fait il y aura toujours une trace du prob suite auquel on a fait la restauration :P ( fichier endomager , perte de donner ...) mais si c un logiciel qui crée une image (telque norton ghost 10 par exemple sur XP) sauver sur un ou plusieurs DVDs a mon avis c mieu :P

merci encore

Posté(e)
je ne comprends pas ta remarque

que ce soit avec l'un ou l'autre l'image à sauvegarder doit etre saine pour etre réutilisée

:P Bonsoir, jxh,c'est vrai que si il cherche à faire une image disque corrompue, je ne vois pas l'intéret.

Toutefois, sur le principe, il ne me semble pas que passer par Vista pour effectuer l'image soit la "Top solution". Si le Pc est sain pourquoi ne pas faire un CD ou DVD, servant pour une ,éventuelle, future restauration. Ce n'est que mon humble avis

Posté(e)

Salut helpassion

Les logiciels pour faire une image disque et qui sont compatible Vista

Norton Ghost 12 Payant

Image disque (gratuit)

1-DriveImage XML : Gratuit, en anglais, mais avec un tuto en français :Ça prend le DVD Vista pour faire le CD boostable

http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=18757

Téléchargement direct : http://www.runtime.org/dixmlsetup.exe

2-Image disque Discwizard (Seagate et Maxtor)seulement

http://www.seagate.com/www/fr-fr/support/d...ads/discwizard/

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
:P Bonsoir, jxh,c'est vrai que si il cherche à faire une image disque corrompue, je ne vois pas l'intéret.

Toutefois, sur le principe, il ne me semble pas que passer par Vista pour effectuer l'image soit la "Top solution". Si le Pc est sain pourquoi ne pas faire un CD ou DVD, servant pour une ,éventuelle, future restauration. Ce n'est que mon humble avis

rien n'empeche de combiner les deux non ?

faire une image disque avec l'aide vista et la sauvegarder sur dd externe ou dvdrom

mais je me gourre peut etre :P

Posté(e)

:P non jackrix je vai pas faire une image de disque corrompu :P mais quand j'ai toute mes application installer c la tout l'interrer de faire une image qui me servira a tout restaurer en cas de probleme

ticlou c'est exactement ce que je prefere comme solution mais est ce que mis a part norton ghost 12 les autre logiciel gratuit est ce qu'il restaure aussi les paramétres reseau, les drivers des differents materiel ....etc ?? :P

bon je vais essayer ses deux logiciel gratuit est je vous tiendrez au courant :P

jxh :P , je croi pas que c possible de combiné les 2 solution ensemble parceque la solution de norton ghost par exemple ecrase complétement les donner pour restoré une bonne l'image sauver sur un DVD(s) et en plus l'image est restauré sans demarrage de windows

merci encore les gars

Posté(e)

Salut helpassion

Les logiciels d'image système font a peu près la même chose et restaure le système au même point que l'image que tu avait fait auparavant .Je ne parle pas de sauvegarde,c'est une image de ton système.

Si tu veux gardé tes données il faut les metrent sur une partition autre que la partition système ou sur DVD avant la

restauration.

Amicalement:P

Ticlou