Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Forum,

Je télécharge en toute légalité, de la musique depuis le site Neuf.music

Seulement voilà : ces morceaux ne peuvent être que lu sur mon ordinateur puisqu'ils sont protégés par une clé.

J'aimerais pourtant pouvoir les écouter sur un lecteur autre , en les convertissant de Wma en mp3 par exemple.

Existe t'il une possibilité ou dois-je rester résolument scotché à mon PC ?

Merci pour vos réponses.

Besnard

Posté(e)
Existe t'il une possibilité ou dois-je rester résolument scotché à mon PC ?
Réponse b)

Désolé.

A moins que ton lecteur ne soit capable d'utiliser les clés associées à tes fichiers wma (déjà, sait-il lire les wma protégés ?)...

.. et que les conditions d'utilisation du service t'autorisent effectivement à ne pas lire ces fichiers que sur ta machine !

Posté(e)

Graves les wma en cd audio avec Windows Media Player et apès extraire le cd audio obtenu en mp3 avec Windows Media Player

Ou alors télécharges Tunebite qui permet d'enlever légalement la protection DRM à condition d'en posséder les droits (payant 19,90€)

Posté(e)
Graves les wma en cd audio avec Windows Media Player et apès extraire le cd audio obtenu en mp3 avec Windows Media Player

Ou alors télécharges Tunebite qui permet d'enlever légalement la protection DRM à condition d'en posséder les droits (payant 19,90€)

salut a tous , on est quand meme a la limite du légale!!!!!a++++

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, Windows Média Player n'accepte pas de graver ces fichiers car ils ont une clé de protection.

Concernant Tunbite, je suis allé faire un tour sur le site ; a priori, en lisant le descriptif du logiciel, il apparait nécessaire de posséder ITUNE (pourquoi ? je vous le demande :P !).

Pour répondre à fifi29, c'est vrai que je me suis posé la question en lisant l'accroche publicitaire du produit, qui met en avant le caractère 100 % légal de la suppression des clés.

Bonne soirée et merci encore pour vos réponses.

Besnard

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses.

Malheureusement, Windows Média Player n'accepte pas de graver ces fichiers car ils ont une clé de protection.

Concernant Tunbite, je suis allé faire un tour sur le site ; a priori, en lisant le descriptif du logiciel, il apparait nécessaire de posséder ITUNE (pourquoi ? je vous le demande :P !).

Pour répondre à fifi29, c'est vrai que je me suis posé la question en lisant l'accroche publicitaire du produit, qui met en avant le caractère 100 % légal de la suppression des clés.

Bonne soirée et merci encore pour vos réponses.

Besnard

salut besnard, télécharge audacity:

http://audacity.sourceforge.net/download/

installe ceci avec

http://stuff.mit.edu/afs/sipb/project/spee...b/libmp3lame.so

règle sur stéréo mixe.

sur fichier , tu peut exporter en mp3.si tu a un notificateur de courrier ou autre son il sera également enregistrer. a++++

Posté(e)
(...) permet d'enlever légalement la protection DRM à condition d'en posséder les droits (payant 19,90€)
tout est dit sur ce site

http://www.fnacmusic.com/ rubrique aide fnacmusic

Excuse-moi, mais j'ai beau chercher dans l'aide Fnacmusic je n'ai rien trouvé concernant la légalité de ce type de manipulation et considérant qu'il s'agit d'un contournement de protection numérique, selon la loi c'est passible de quelques années de prison et/ou quelques centaines de milliers d'euros d'amende...

Va falloir expliquer, là...

Posté(e)
Excuse-moi, mais j'ai beau chercher dans l'aide Fnacmusic je n'ai rien trouvé concernant la légalité de ce type de manipulation et considérant qu'il s'agit d'un contournement de protection numérique, selon la loi c'est passible de quelques années de prison et/ou quelques centaines de milliers d'euros d'amende...

Va falloir expliquer, là...

Ce n'est pas un contournement de protection numérique

Le problème de Besnard c'est qu'il veut lire ses fichiers téléchargés sur un autre lecteur que son PC dont un lecteur MP3 portable par exemple ou CD audio

ou CD MP3

Microsoft grace à Windows Media Player peut le faire et il n'ya rien d'illégal tant que l'on ne garde pour soi cette copie car on a acheté les droits pour

l'obtenir

Ce qui est illégal c'est d'en faire une copie pour la diffuser !

Yusmart

Posté(e)
Ce qui est illégal c'est d'en faire une copie pour la diffuser !
En posséder une copie illicite est également puni ! Moins sévèrement, certes, mais ce n'est pas pour autant devenu légal...
Ce n'est pas un contournement de protection numérique
Bin voyons.

[sarcasme]

Non, c'est pas un contournement de protection numérique, c'est juste un moyen de copier le contenu du fichier protégé pour obtenir une copie non protégée du contenu initialement protégé, ce qui n'a rien à voir avec le contournement d'une protection numérique qui consiste à obtenir une copie non protégée du contenu du fichier protégé. C'est pas pareil, Votre Honneur. Ma copie illicite du contenu du fichier protégé a été obtenue de manière complètement différente de si j'avais contourné la protection du fichier qui n'est là que pour m'empêcher de profiter du contenu comme je le souhaite. Moi, tout ce que j'ai fait, c'est profiter du contenu comme je le souhaitais et pas comme je m'étais engagé à le faire quand j'ai accepté de télécharger un fichier protégé...

Rien à voir !

[/sarcasme]

Bon courage avec cet argument devant un Juge !

Le problème de Besnard c'est qu'il veut lire ses fichiers téléchargés sur un autre lecteur que son PC
Exactement. Sauf que son problème ne provient pas du fait qu'il souhaite faire cela avec son fichier, son problème vient du fait que le service qu'il a utilisé pour obtenir ce fichier lui a expressément imposé de n'utiliser ce fichier que sur sa propre machine (ou sur une machine qui sait relire les autorisations qui ont été fournies avec le fichier, donc a priori pas son lecteur mp3 actuel), du coup il se retrouve coincé.

Le problème n'est pas de vouloir faire ce qu'on veut de ses achats, c'est que dès le départ y'a un gus qui a décidé à notre place de ce qu'on aurait la possibilité de faire avec et qu'on est coincé (le gus en question ayant décidé qu'on ne pourrait quasiment rien faire, bien évidemment) !