Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Helllo,

J'ai 2 comptes sur mon ordi : "Administrateur" & "Moi", tous deux avec des droits d'administrateurs. A l'installation de XP (SP2), Je n'ai créé qu'un compte et donc jusqu'à peu, quand l'ordi démarrait, il bootait directement sur le compte "Moi" sans me demander de saisir de mdp : c'était nickel

Récement je me suis rendu compte que je ne me souvenais plus du pass du compte admin. Au cas ou, je me suis dit "changeons le". Hop, un petit tour sur MMC, et voila je pass Administrateur changé.

Par contre le hic c'est que maintenant cet *('"é&" de Windows me demande de choisir au logon le compte que je veux Administrateur ou Moi....

J'ai essayé de bidouiller le registre en modifiant HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT

\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList et en ajoutant "Administrateur"=dword:00000000

Mais ça va pas du tout : en mode sans echec, le compte "Administrateur" n'apparait plus....

J'ai tenté de modifier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT

\CurrentVersion\Winlogon\ en positionnant DefaultPassword (String "") et DefaultUserName (String "Moi") (ainsi que les AltDefaultPassword et AltDefaultUserName), mais ça ne marche pas : Windows ne se logge pas avec ce compte ainsi défini.

Comment restaurer la situation précédente, cad que l'ordi boote tout seul sur le compte "Moi" ?

par avance merci beaucoup.... J'ai regardé dans la FAQ mais j'ai rien trouvé qui pourrait m'aider

Edit : pas question d'utiliser la restauration du registre, car j'ai modifié un tas de trucs avant de m'en apercevoir ...

Modifié par Steph33560

Posté(e)

Bonjour,

Démarrer->exécuter->control userpasswords2->Options avancées

Décocher "Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe"

cliquez sur appliquer

Une fenêtre s'ouvre où vous choisissez le compte qui s'ouvrira par défaut

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais cela ne fonctionne pas :P

La solution a été d'ajouter la clé CELLE CI, et en particulier celle ci

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Value:ForceAutoLogon

Type: REG_SZ

Data: 1

que j'avais oubliée !

En effet, soit en utilisant votre solution ("control userpasswords2"), ou la mienne (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\ DefaultPassword et DefaultUsername), cela n'avait aucun effet sans cette clé !

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour

C'est curieux car la manip control userpasswords2 est faite pour cela.

Dans "votre" solution" il manquait par contre la clé "AutoAdminLogon"="1".

Quant à la clé ForceAutoLogon c'est également curieux car elle n'est pas faite pour cela.

Mais l'essentiel est que votre problème soit résolu.

Bonjour

C'est curieux car la manip control userpasswords2 est faite pour cela.

Dans "votre" solution" il manquait par contre la clé "AutoAdminLogon"="1".

Quant à la clé ForceAutoLogon c'est également curieux car elle n'est pas faite pour cela.

Traduction de l'explication Microsoft sur cette clé :

Si vous voulez contourner la connexion automatique à la connexion en tant qu'utilisateur différent, maintenez enfoncée la touche SHIFT après que vous vous déconnectez ou après le redémarrage de Windows XP. Notez que cette procédure ne s'applique qu'à la première connexion. Pour appliquer ce paramètre pour les futures logoffs, l'administrateur doit définir la clé de registre suivante

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Value:ForceAutoLogon

Type: REG_SZ

Data: 1

Mais l'essentiel est que votre problème soit résolu.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour ,

D'accord avec Berfizan.

Bien que nécessaire sous 2000.

Ne fonctionnerait pas sous Vista.

The ForceAutoLogon setting doesn't do what most people think

The folks on the logon team wish me to remind you that the ForceAutoLogon setting does more than just log on an account automatically. They've had to deal with large numbers of people who set the key without really understanding what it does, and then getting into trouble because what they get is not what they expected.

In addition to logging on an account automatically, the ForceAutoLogon setting also logs you back on after you log off. It is designed for machines running as kiosks or other publically-accessible scenarios where you want the kiosk account to be the only account available. Even if the user manages to fiddle with the machine and log off the kiosk user, the logon system will just log the kiosk user back on.

As a result, setting the ForceAutoLogon setting effectively locks out all users aside from the one you are forcing. If you do this to one of your machines, you'd better have some other way of administering the machine. (Typically, this is done via remote administration.)