Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , j'ai un soucis depuis ce matin!

lorsque je lance mon PC (xp sp2) 2 lignes m'indique que le boot.ini est endommagé

et qu'il démmarera sur C: windows.

que c'est il passé? ou se trouve ce fichier boot.ini? :P

depuis quelques jours j'avais une page qui s'affichait me demandant de choisir entre 3 systèmes alors qu'il n'y en a qu'un seul?!!

j'avais des dossiers sur le bureau.... plus rien, plus de logiciel installé accessible a part 2 ou 3.

Tout est là bien sur car mon HD est toujours aussi rempli

quelqu'un a t il une solution? est ce réparable? :P

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour,

Si ce n'est que le boot.ini ce n'est pas grave.

Cependant pourquoi est-il endommagé ?

Je t'encourage à poster un rapport HiJackThis.

La procédure pour le faire se trouve au début de ce forum.

Le boot.ini est un fichier système caché qui se trouve dans la racine de C:

Il faut aller dans Outils / Options des dossiers pour activer la visualisation des fichiers cachés et des extensions.

C'est un fichier que l'on peut aisément modifier avec le bloc-notes.

Voilà le contenu d'un boot.ini tout à fait standard :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP ?dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Posté(e)

Bonsoir, justement, j'ai rendu tous les fichiers visibles................rien à la racine!

J'en perds mon latin! je n'y ai jamais touché, je ne savais pas ou il se trouvait!

j'arrive à lmancer certains logiciels depuis leurs dossiers mais une grandes parties refusent. et surtout je ne vois plus les dossiers! :P

Si je redémmare d'un autre disque est ce que je verrais les dossiers? ou si le boot.ini est HS je ne les trouverais plus?

andrekal

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tiens tu peux vérifier cela:

sanstitrejy4.jpg

Démarrer => Exécuter => tu tapes msconfig puis valide par OK

Une fois la "fenêtre" ouverte , tu vas dans l'onglet boot.ini

Modifié par philipped94
Posté(e)

Bonjour, merci je l'ai retrouvé :P

Par contre tout ce que j'avais sur le bureau dont des dossiers importants a disparu?!

lorsque je fais "demarrer" programmes..........il n'y a plus rien non plus?!

Si je vais dans program files: ils y sont tous ; certains demarrent d'autres plus!

Dans "document and settings" pareil, vide! tous les dossiers y figurant par défaut ont disparus.

y a 'il une possibilité de récupérer mes dossier du bureau?

Ou je dois en faire mon deuil? :P

depuis hier il refuse de démarrer j'ai demarré d'un autre disque, et je ne vois pas plus les dossiers manquants.

Merci de vos infos

Andrekal