Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overcloking failed E6750 et P5W

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila je vous explique mon probleme. J'aimerai overcloker mon pc mais impossible d'avoir quelque chose de stable, le pc redemare tout le temps. Quand je monte le voltage de la ram il freeze sur le bureau.

Voici ma configue complete :

- Raid 0 maxtor 80Go X2

- E6750

- 8800GT evga

- Ram OCZ DDR2 800Mhz CAS 3

- P5W DH DELUXE ( dernier bios )

- Alim 580W

J'ai bien regardé le tutaux mais deja pour ma part, le ratio max du CPU est de 8 impossible de monter à 9 !

Je regle mon bios de tel maniere :

CPU FREQUENCY : 400

FREQUANCE RAM : DDR2/800

VOLTAGE DDR2 : 1,9V ( sachant qu'elles sont marqué pour fonctioner à 2,4V mais quand je leur met cette valeur la le pc freeze au demarage de windows et que je ne peux pas monter plus haut ...)

VOLTAGE DU CORE DU CPU : 1,425

Pour ce qui est de la RAM je laisse automatique mais quand je la regle manuellement je lui met en timing ( données constructeur ) 3-4-4-15-3

Je ne sais plus quoi faire, la valeur maxi atteinte est de 3.2 giga mais par moment le pc redemare sans raison. J'utilise comme refroidissement processeur le guemin 2 avec ventilo noctua dans une tour A+380 donc je n'ai aucun soucis de temperature ( meme pour ma ram car un ventilo 12cm soufle directement sur les barettes ). Merci d'avance pour les reponces.