Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passer windows sur un autre disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

ben déjà si tu branches ton lecteur de DVD dans le PC pour faire une réinstallation, avant de la commencer, tu peux dejà essayer de voir s'i le CD détecte l'installation de Windows.

Pour cela, il suffit que tu ailles dans la Console de Récupération,

déjà la CR doit te dire si elle trouve une installation Windows dès le 1er écran par le prompt

1: C:\Windows_

(après pour en être sûr tu peux toujours taper bootcfg /scanos)

Si déjà, y a pas cela, c'est qu'il y a eu un problème lors de la copie.

Ce qui peut se passer de méchant lors de ta copie, c'est que certains fichiers comme ntldr, ntdetect.com ou ntoskrnl.exe n'aient pas été copiés avec les bons attributs

(ils peuvent se retrouvés compressés par exemple) rendant impossible le démarrage de Windows XP.

Après la solution du fixmbr puis fixboot, peut aider.

Mais y a aussi le fait que tu sois passer d'un disque IDE à un SATA: qu'en est-il des pilotes? est-ce que tu l'as mis en LBA dans le BIOS au lieu de "Auto" (par défaut)?

PS: quelquefois les trucs & astuces du site c'est very bad :P

Au lieu d'utiliser Xcopy tu aurais dû télécharger Maxblast 5 (basé sur Acronis) qui te permet de cloner un DD en entier, l'installer sur ton Windows, créer un CD de secours bootable, démarrer dessus et copier ta partition Windows sur ton 2èmme DD? Je viens de la faire avec 2 DDs IDE Maxtor de 80Go (76,34 en fait), et j'ai fait une cloange de DD de l'un à l'autre (tout cela parce que le DD a un problème que je n'arrive pas à régler (même avec HDD Regenerator) et ralentit le boot et l'utilisation de XP); ça copie tout: partitions (y en avit 3) + MBR.

J'ai rebranché le DD cible (celui sur lequel je venais de copier l'ensemble de l'ancien), et ... c'est OK.

Le système boote, et est sensiblement + rapide qu'auparavant au démarrage - et j'ai toutes mes données et mes progs fonctionnent. RAS

Temps pris par la manip: 20 minutes à peine!

Autres avantages: y a une vraie interface graphique => tu vois ce que tu fais / c'est en français => tu comprends ce que tu fais / facilité de prise en main / c'est gratos!! :P

Modifié par philipped94