Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon écran LCD de 19'' vient de tomber en panne et mon PC était paramétré pour une résolution d'affichage de 1024x768

J'ai connecté un ancien moniteur de 15'' et malheureusement aucun affichage n'est possible dans cette résolution de 1024x768

Pour le faire fonctionner je dois modifier les parametres de cette résolution pour la définir en 800x600 .

Mais compte tenu de l'absence de tout affichage (écran noir) il m'est impossible d'y accéder et donc de modifier quoique ce soit

J'ai démarré mon PC en mode sans échec et l'affichage se fait normalement en 800x600 mais comment faire pour redéfinir ces parametres dans cette nouvelle résolution ; Bien sur en mode normal l'écran est noir et aucune intervention n'est possible

Pouvez vous m'aider

merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Lancer le PC en mode sans échec

Dans un premier temps, Appuyer sur les touches Windows + Pause/Attn > aller dans...

Onglet Matériel > Gestionnaire de périphérique > dans la fenêtre qui s'ouvre, menu Affichage, sélectionner Afficher les périphériques cachés.

Développer les moniteurs > sélectionner l'ancien moniteur et le désinstaller.

clic droit sur le bureau > Propriétés > Paramètres > bouton Avancé > Ecran > sélectionner "écran par défaut"

Puis dans Paramètres > descendre la résolution de l'écran à 800x600.

redémarrer.