Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous , j'ai commencé a suivre tes idées gof . mais pour l'instant je suis bloqué sur un fait qui m'énerve ; dans la nouvelle cession que je leurs ai ouvert , si je supprime les raccourcis installer ( ex; thunderbird , adobe etc). çà me les supprime également de ma cession administrateur. alors comment résoudre ce soucis ? merci a vous et a ++++

Posté(e)

Yo.

Windows gère mal les comptes, ce genre de souci sur les raccourcis est fréquent...

Une solution pourrait être, dans la session de tes enfants, de cliquer droit sur les raccourcis que tu veux supprimer, d'aller dans leurs propriétés et de le cocher la case "caché", ce qui rendra (logiquement, mais avec les comptes il ne faut jurer de rien) le raccourci invisible aux enfants et visible sur ta session.

Posté(e)

les raccourcis ne doivent pas être dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau mais dans le répertoire Bureau propre à chaque utilisateur

Posté(e)

salut a vous 2 , et merci je vais m'occupé de çà , a++++

Posté(e)
les raccourcis ne doivent pas être dans C:\Documents and Settings\All Users\Bureau mais dans le répertoire Bureau propre à chaque utilisateur

salut greywolf , je dois donc les envoyés là : C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau

merci et a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fifi29 :P

Oui.

Par exemple :

• C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer <- le menu Démarrer que l'on retrouvera dans toutes les sessions.
    C:\Documents and Settings\All Users\Bureau <- le bureau avec toutes les icônes que l'on retrouvera dans toutes les sessions.

Ca c'est commun à tout le monde.

~~~~

Après, dans ta session, par exemple :

• C:\Documents and Settings\Papa\Menu Démarrer <- le menu Démarrer que l'on retrouvera dans ta session.
    C:\Documents and Settings\Papa\Bureau <- le bureau avec toutes les icônes que l'on retrouvera dans ta session.

Les éléments "All users" s'additionnent aux tiens, sur le bureau, le menu démarrer, etc.

La Session de tes enfants :

• C:\Documents and Settings\Baby\Menu Démarrer <- le menu Démarrer que l'on retrouvera dans la session enfants.
    C:\Documents and Settings\Baby\Bureau <- le bureau avec toutes les icônes que l'on retrouvera dans la session enfants.

Les éléments "All users" s'additionnent aux éléments ici présents aussi, sur le bureau, le menu démarrer, etc.

Note : cela peut t'intéresser aussi :

Windows SteadyState : gérer, protéger et sécuriser des PC.

Un tuto de GNT :

Si vous n'êtes pas seul à utiliser votre ordinateur, Windows SteadyState peut vous être utile. La solution gratuite de Microsoft permet en effet d'imposer un certain nombre de restrictions aux utilisateurs afin de mieux gérer et sécuriser votre PC.

Lien de téléchargement : http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Posté(e) (modifié)

salut a tous , j'ai suivis vos conseils et c'est ok maintenant . juste une dernière chose , comment faire pour que les jeux qui leurs sont installer sur ma session , soient accessible depuis la leur.merci et a++++

comment les rentrer dans les documents partagés ??

Modifié par fifi29
Posté(e)

Slt,

Si tu n'es pas pressés, je peux t'en faire un sur mesure navigateur...en plus "simple", c'est exactement dans mes cordes :P

Suffit juste que tu me fasses un p'tit cahier des charges et je te dirais si j'peux ou pas (mais bon normalement...enfin si tu ne demandes pas la lune, no soucy pour la réalisation d'un navigateur pour gosses...) :P

Posté(e)
Slt,

Si tu n'es pas pressés, je peux t'en faire un sur mesure navigateur...en plus "simple", c'est exactement dans mes cordes :P

Suffit juste que tu me fasses un p'tit cahier des charges et je te dirais si j'peux ou pas (mais bon normalement...enfin si tu ne demandes pas la lune, no soucy pour la réalisation d'un navigateur pour gosses...) :P

merci grnouille , mais ce ne sera pas la peine, car je n'ai plus que leurs jeux a mettre sur leur session , merci quand meme et a++++

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, :P

Moi je trouve l'idée intéressante Grenouille, je trouve que ça manque un navigateur free, en français, adapté aux enfants et facilement configurable par les parents.