Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM

Voilà, j'aurais une question à vous soumettre. J'ai 2 disques durs : Maxtor, 40Gb Master (partitions C, E, F, G) et Quantum, 8Gb Slave (D).

Je suis sous XP Pro. Ce que je voudrais, c'est que le Maxtor occupe les partitions C, D, E, F et le que Quantum soit en G. J'utilise l'utilitaire fourni avec XP, qui fonctionne très bien... Jusqu'au prochain formatage où les partitions redeviennent ce qu'elles étaient au début...

Qualqu'un aurait la solution pour que les lettres attribuées au lecteurs restent fixes ?

Merci d'avance de vos conseils 8)

Posté(e)

windows gére les lecteurs dans ce sens

partition primaire du 1er disque

partition primaire du 2nd disque

partition primaire du n iéme disque

1ere partition étendue du 1nd disque

2eme partition étendue du 1nd disque

n iéme partition étendue du 1nd disque

1ere partition étendue du 2nd disque

2eme partition étendue du 2nd disque

n iéme partition étendue du 2nd disque

donc à chaque fois que tu formatera ça reviendra comme ça et tu devra tout remettre en place avec l'outil de gestion des disques ....

Posté(e)

Peut-être, je dis bien peut-être qu'il existe une clé de la BDR qui enregistre la correspondance Partition Physique / Lettre de lecteur.

A moins que ce soit dans un fichier a part, je ne sais pas.

Essaye de chercher de ce coté la.

Si c'est une cle de la BDR, il te suffira de sauvegarder cette clé dans un fichier .REG et de le relancer apres chaque formatage.

Automne

Posté(e)

Salut.

Nisroch a écrit :

Tu as fait une partition active c'est pour ça, il falait faire une étendue(pour le Quantum)...

Pourrais tu préciser comment l'ordre de ces partitions auraient changer, par rapport a ce qu'a dit TheClem. Je n'ai jamais fait la manip. et cela peut être interressant lors d'une prochaine installation.

:P

A+

Posté(e)

Et bien si tu mets une partition étendue(au lieu d'une primaire) sur ton DD sur l'IDE2(le Quantum donc), il passera en G:

Comme l'a expliqué TheClem, les partition primaires en 1° et les secondaires en 2° pour Windows(dans l'ordre des DD)... :-(:P

Posté(e)

Salut.

Et merci :-(

J'ai toujours eu dans l'esprit de créer au moins une partition primaire par disque dur.

Un disque dur secondaire rien qu'avec des partitions étendues, je pourrais mettre cela en projet pour une prochaine config.

:P

A+

• 4 mois après...
Posté(e)

Ya qu'a changer les lettres de lecteurs avec diskmgmt.msc.....

et même si les partoches étandues et principales ne se suivent pas les lettres changées restent toujours les mêmes une fois changées....