Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je vais m'acheter un raptor 150 pour y mettre mon os et mes jeux et j'hesite sur le choix d'un disque qui va servir pour y mettre une partition fat32 de 10go pour mon pagefiles.sys et le reste pour du stockage bien evidemment.

Le moins couteux est le Samsung Spinpoint T166 S-ATA - 500 Go - 16 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html

Ensuite il y a le seul 500go avec 32m de cache qui est le Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

Et pour finir celui la qui a l'air tres bien mais qui est quant meme presque 2 fois plus cher que le 1er mais en 750go, c'est le Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_32_Mo.html

Comme c'est sur ce disque que va se trouve le fichier de pagination, il va en falloir un qui a un temps d'acces rapide, la vitesse de trasfert n'est pas le plus important

Merci d'avance pour vos conseils, et si vous avez d'autres modeles a me proposer, n'hesitez pas

Edit: c'est pour remplacer mon actuel raid0 de 2x250go barracuda qui ne me convient pas

Modifié par HWW

Posté(e)

C'est simplement que j'en ai assez d'etre obliger d'arreter mon soft de p2p quand je veux lancer un jeu.

Comme ils sont sur le meme disque, la lecture/ecriture du soft de p2p ralentie raiment le jeux vu qu'ils sont sur un disque unique meme si j'en ai en fait 2.

J'ai donc l'intention de decoupler mon raid0 pour avoir 2 disques physiques distincts.

Une fois fait, il va me faloir un disque rapide pour l'os et les jeux(pour compenser le raid0 en termes de vitesse d'acces), d'ou l'achat du raptor.

Et voila la config finale des disques:

-raptor pour l'os et les jeux

-le dd qui est l'objet de ma question pour y mettre le fichier de pagination et du stockage pur (donc aucun travail lors des jeux a part le fichier de pagination)

-un des mes 250 pour le p2p qui pourra lire/ecrire sans faire ralentir le reste

D'apres ce test http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/t....html?Itemid=57 , c'est le barracuda qui conviendrait le mieux a ce que je recherche puisque c'est lui qui a le meilleur temps d'acces en disque 7200t/m

Posté(e) (modifié)

Moi je pense que c'est plutôt du coté de la carte graphique et du cpu qu'il faut aller voir pour ton problème de ralentissement de jeu et non au niveau du disque dur.

J'ai plusieurs programmes tournant en même temps et je n'ai aucun ralentissement quand je lance un jeu du genre fifa08 + msn + gimp.

Par contre, ne parlons pas de p2p ( ou quel que soit l'objet s'en référant au risque de te faire fermer ton topic ), c'est illégal donc interdit sur ce forum.

EDIT : j'ai vu ta config ... je vois pas ce qui peut ramer, mais si tu veux dépenser 300€ pour 0.5ms de rapidité en plus au lancement c'est toi qui voit.

Modifié par wilou
Posté(e) (modifié)

Je sais bien que je n'ai pas de probleme de ressource, mais lancer plusieur appli qui ont besoin de lecture/ecriture se ralentissent mutuellement alors que si ils sont sur des disques séparés tu n'a pas ce probleme.

De plus, quelque soit la quantité de ram du pc le jeu a besoin d'avoir acces au fichier de pagination, donc jeu + pagination + ce dont on a pas le droit de parler ici en meme temps ca fait beaucoup pour 1 seul disque dur.

Modifié par HWW
Posté(e)

Alors si j'ai compris

Tu désires laisser Emule en jouant ?

Faisons simple : tu arrivera pas a jouer en même temps ( jeu sur internet ) avec emule lancé car il bouffe de la bande passante ( bref sa ralenti beaucoup ta connexion ) .

Posté(e)

Je suis du même avis. Le soft de P2P aura tellement tendance à ouvrir de sockets et pourrir ta pile IP que tu ne pourras de toute façon pas jouer tranquillement...

Au passage, le but d'un array RAID0 c'est de répartir la "charge" d'IO entre deux disques pour (théoriquement et en simplifiant à l'extrême) doubler les débits vers le périphérique de stockage. Si avec du RAID ça rame, franchement je doute que la fait de "séparer" tes volumes change quoi que ce soit... (mais je serais cependant curieux de voir quels résultats tu obtiens si tu le fais)