Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je viens vous faire un petit coucou dans la section vista pour vous exposer mon problème. C'est assez simple, le pare feu ne s'active plus.

Il était activé avant mais depuis peu, je suis allé dans le centre de sécurité et plus rien n'était activé. J'ai réussi à remettre en route le centre de sécurité via SERVICES.MSC puis les mises à jours mais le pare feu reste désactivé et quand j'essaye de l'activer il me marque:

"Le centre de sécurité n'a pas réussi à activer le pare feu." Quand je vais directement dans le pare-feu via le panneau de configuration, il me dise que:

"Par sécurité, certains paramètres sont gérés par la stratégie de groupe" tout est grisé, je peux rien configurer à ma guise.

J'ai tout essayé ce que je savais, bien revoir mes paramètres réseau, vérifier que le pare-feu est activé dans SERVICES.MSC. J'ai donc regardé les autres pare-feu pour zone alarm, il y en a un qui a attiré mon attention et qui est gratuit : PC-tool firewall plus 3.

Des solutions pour mon problème ?

Des avis sur le pare feu ci-dessus ?

Modifié par Forester

Posté(e)

Salut,

Pourquoi plusieurs pare-feu ? un seul suffit il y a sûrement conflits entr'eux..... essaye de desactiver les autres (zone alarme et PC tools) et reactive celui de VISTA

Posté(e)

Ben non en fait je n'ai que celui de Vista pour l'instant, j'en ai repéré d'autres pour savoir ce que vous en pensiez mais pour l'instant le seul que j'ai c'est celui de vista qui est désactivé.

Posté(e) (modifié)

Salut Forester

J'utilise PCTools Firewall sur mon Vista,c'est un bon firewall si tu sais le confugurer,mais la version 3 est plus facile.

Cependant si tu as un problème avec ton Firewall Vista et la stratégie de groupe je ne suis pas certain que PCTools

règle tous les problèmes.

Si tu décides de l'installer du désactive celui de Vista dans les services.MSC

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Ben finalement j'ai trouvé la solution, en fait j'ai passé un coup de SPYBOT par prudence, et il m'a trouvé plein d'erreurs concernant le centre de sécurité, le pare-feu. Apparemment, il y avait des modifications pas souhaitables dans la base de registre ! Il m'a tout réparé et ça remarche à présent.

Donc je mets mon sujet en résolu, dernière question qui reste sans réponse, pourquoi le registre a subi de telles modifications sans mon accord...

Posté(e)

Salut Forester

Par prudence, un bon coup d'Antivirus ne fera pas de mal.

Amicalement:P

Ticlou