Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque externe ethernet non reconnu sur le réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté un disque externe réseau afin de partager des fichiers.

Lorsque je le branche sur mon routeur (club-internet) il n'est pas visible des ordinateurs du réseau.

Sur la page du rooteur, je le vois bien dans la partie DHCP.

Mais lorsque j'essaye de faire un ping sur l'adresse, je n'ai pas de réponse.

J'ai essayé de désactiver le firewall, mais ça ne change rien au problème.

J'ai 2 PC sur le réseau, 1 XP et 1 Vista, le topo est le même sur les 2.

D'où cela peut il venir?

D'avance, merci pour vos réponses.

Posté(e)

Oui, le disque est bien dans le même sous domaine que les PC (adresses en 192.168.1.X dans le réseau local).

Par contre, je viens de remarquer que dans l'onglet ARP, le DD n'apparait pas.

Est ce un problème de carte réseau défectueuse, ou un problème de configuration du réseau, du firewall, du rooteur...?

Posté(e)

Je regarde l'ARP sur l'interface du rooteur.

Le disque, (un HP mv2010 MediaVault, je sas pas si ça peut aider), est relié au rooteur via Ethernet, de même que le PC en XP

Le portable sous Vita se connecte en Wifi. Je n'ai pas deproblème de communication entre les 2 PC.

Les cables Ethernet sont des cables droits.

Posté(e)

Ca m'intrigue....

Par contre, je viens de remarquer que dans l'onglet ARP [du routeur], le DD n'apparait pas.
(...) Sur la page du routeur, je le vois bien dans la partie DHCP.

Tu as un moyen d'agir sur la configuration du DD ? (une interface quelconque, des boutons en façade, ou un "truc" qui permettrait de savoir ce qu'il a dans le bide - en connexion directe par cable croisé, ou je-ne-sais-quoi)

Ton routeur a-t-il un onglet avec des outils permettant de pinguer l'un des hôtes ? Si le routeur lui a attribué une adresse IP par DHCP il doit être capable de le pinguer (si c'est le cas alors le souci proviendrait du routage PC <--> DD, mais si le routeur ne le pingue pas... hum.. encore faudrait-il savoir s'il répond bien aux pings !)

Posté(e)
Ca m'intrigue....

Tu as un moyen d'agir sur la configuration du DD ? (une interface quelconque, des boutons en façade, ou un "truc" qui permettrait de savoir ce qu'il a dans le bide - en connexion directe par cable croisé, ou je-ne-sais-quoi)

Ton routeur a-t-il un onglet avec des outils permettant de pinguer l'un des hôtes ? Si le routeur lui a attribué une adresse IP par DHCP il doit être capable de le pinguer (si c'est le cas alors le souci proviendrait du routage PC <--> DD, mais si le routeur ne le pingue pas... hum.. encore faudrait-il savoir s'il répond bien aux pings !)

Bon, suite à ton post, j'ai esayé de bidouiller la config du rooteur, débranché/rebranché les cables réseaux etc...

Et là, je me suis aperçu qu'un des 2 ports Ethernet de ma club internet box ne marche pas. :P

Je ne sais pas depuis quand, car c'est le port que j'utilisais pour brancher le protable, qui se connecte également en Wifi, donc je n'ai rien du remarquer...

Bon... voilà un problème de moins et un problème de plus.

En tout cas merci.