Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme après formatage de vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Après avoir formaterma partition qui contenait windows vista qui était en dual boot avec windows xp

à chaque demmarage il m'affiche le gestionnaire de demmarage de vsita qui me demande de choisir entre xp et vista

Mais je veux que windows xp demmare dirctement sans ce modis gestionnaire de demmarage

Coordiallement

@+

Posté(e)
Bonjour tous le monde,

Après avoir formaterma partition qui contenait windows vista qui était en dual boot avec windows xp

à chaque demmarage il m'affiche le gestionnaire de demmarage de vsita qui me demande de choisir entre xp et vista

Mais je veux que windows xp demmare dirctement sans ce modis gestionnaire de demmarage

Coordiallement

@+

salut oussamadj , ceci devrait t'aider:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/...stuces/1787.htm

a++++

Posté(e)

Bonjour

Euh, je ne crois pas car il a déjà supprimé Vista.

Un boot avec le CD XP et lancement de la console de récupération et un fixmbr devrait résoudre le problème.

Procédure détaillée ici

Posté(e)
Bonjour

Euh, je ne crois pas car il a déjà supprimé Vista.

Un boot avec le CD XP et lancement de la console de récupération et un fixmbr devrait résoudre le problème.

Procédure détaillée ici

salut berfizan , ok mais alors pourquoi , à chaque démarrage çà lui affiche le gestionnaire de démarrage vista?

on vas attendre çà réponse, a++++

Posté(e) (modifié)
salut berfizan , ok mais alors pourquoi , à chaque démarrage çà lui affiche le gestionnaire de démarrage vista?

Bonjour fifi29

Parce que c'est écrit sur le MBR (master boot record ) du disque dur qui n'est pas modifié lors du simple formatage d'une partition.

L'opération fixmbr remet un MBR "standard".

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Bonjour fifi29

Parce que c'est écrit sur le MBR (master boot record ) du disque dur qui n'est pas modifié lors du simple formatage d'une partition.

L'opération fixmbr remet un MBR "standard".

ok berfizan , il n'a qu'a suivre ta procédure, a++++