Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flash_Player sous Ubuntu GG avec Opera

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TertoutezéTertous, :P

Comme dans le titre, je voudrai installer Flash_Player dans Opera pour avoir ça à la place de ça.

PS:je ne fais pas de pub mais je suis en train de chercher une voiture... :P

Comment faire ?

Merci d'avance

@+

Pour info: Je viens de suivre cette procédure mais c'est pour FF :P

Posté(e)

Salut Lol.2.lol, et merci pour ta réponse,

Comme je le dis in my first post: installer Flash_Player dans Opera et en "klikant" sur ton lien, nous avons.

Navigateur : Firefox, Mozilla, SeaMonkey

.

Je l'ai quand même fait .

=> ok pour FF mais pas pour Opera

@+

Posté(e)

ça on s'en fout de ce qu'annonce Adobe, le plugin flash marche très bien pour Opera

(et au fait d'ailleurs t'es sûr que t'as pas dans les dépots d'Ubuntu un plugin Flash à apt-getter? Sous Gentoo, y en a un...)

Bon en tout cas, si tu me dis pas ce que t'as fait, je peux pas savoir... T'es sûr que t'as bien mis le fichier dans le répertoire des plugins d'opera?

Posté(e)

Re, - on ne s'énerve pas :P

T'es sûr que t'as bien mis le fichier dans le répertoire des plugins d'opera?

Je suis sûr vu que je ne sais pas comment :P

J'ai CopiColéEnter :P

Premièrement, téléchargez le fichier tar.gz et effectuez l'extraction 
wget http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/install_flash_player_9_linux.tar.gz
tar -xzf install_flash_player_9_linux.tar.gz
Il ne reste plus qu'a l'installer: 
cd install_flash_player_9_linux/
./flashplayer-installer

Et pour FF c'est bon.

Par contre pour Opera ça coince toujours

@+

Posté(e)

C'est bon parce que le "flashplayer-installer" se contente d'installer le fichier .so ("libflashplayer.so" ?) dans le répertoire de plugins de Firefox. Si tu le copies dans le répertoire de plugins d'Opera, que se passe-t-il ? ;-)

(d'après le document dont le lien a été donné plus haut, le répertoire en question c'est /usr/lib/opera/plugins)

Posté(e) (modifié)

:P Kewlcat :P

J'ai trouvé les 2 éléments qui me permettront d'installer ce :P de Flash. Par contre je n'arrive ni à les copier ni à les déplacer :P

Je suppose qu'il doit exister une commande magique pour pouvoir le faire en console.

Je te remercie d'avance de me la comuniquer - un CopiColéEnter serait évidemment le bienvenu. :P

@+

Est-ce normal? que je ne vois pas libflashplayer.so ?

Modifié par Phengizy
Posté(e)

bonjour,

ça se fait en root et un simple lien fonctionne vers /usr/lib/flash-plugins/libflashplayer.so

a+

Posté(e)
Est-ce normal? que je ne vois pas libflashplayer.so ?
Ca dépend. Tu es certain que c'est là que Firefox va le chercher ? Tu as étudié l'installeur du plugin flash pour voir s'il n'installait pas la librairie dans ton répertoire de plugins personnel ? Si tu veux vérifier, va dans Firefox, ouvre l'URL "about:config", mets le paramètre plugins.expose_full_path à true et va vérifier dans l'URL "about:plugins" où se situe le plugin.

Cela dit, on s'en fiche un peu puisque le but c'est de copier le fichier .so situé dans "./install_flash_player_9_linux/" vers /usr/lib/opera/plugins

La commande pour copier un fichier en console c'est "cp", et il est hors de question que je te file une ligne à CopiColéEntrer parce que je n'ai pas la moindre idée de quels droits tu disposes, d'où sont situés les fichiers, si vraiment Opera a son répertoire là où on croit qu'il est, etc. etc. Pas envie de te faire faire une connerie ;-)

Posté(e)

Ca dépend. Tu es certain que c'est là que Firefox va le chercher ? Tu as étudié l'installeur du plugin flash pour voir s'il n'installait pas la librairie dans ton répertoire de plugins personnel ? Si tu veux vérifier, va dans Firefox, ouvre l'URL "about:config", mets le paramètre plugins.expose_full_path à true et va vérifier dans l'URL "about:plugins" où se situe le plugin.

J'ai mis à True, :P par contre je ne sais pas vérifier où se situe le plugin

Cela dit, on s'en fiche un peu puisque le but c'est de copier le fichier .so situé dans "./install_flash_player_9_linux/" vers /usr/lib/opera/plugins

Tu as raison :P

La commande pour copier un fichier en console c'est "cp", et il est hors de question que je te file une ligne à CopiColéEntrer parce que je n'ai pas la moindre idée de quels droits tu disposes, d'où sont situés les fichiers, si vraiment Opera a son répertoire là où on croit qu'il est, etc. etc. Pas envie de te faire faire une connerie :P

Celà prouve ton sérieux :P et :P

Je trouve quand même qu'il y a un léger mieux , on ne voit plus Contenu de plugin

En cherchant j'ai trouvé

1. Soit copier libflashplayer.so et flashplayer.xpt depuis le dossier des plugins de Firefox vers celui d'Opera
2. Soit indiquer à Opera le dossier de plugins de Firefox pour qu'il pioche dedans : Outils > Preferences > Avancées > Contenus > Plugins.

On n'oubliera pas dans Outils > Preferences > Avancées > Telechargements, d'associer l'extension swf avec le plugin en question.

Mais je crois que j'ai oublié qqc.

@+

Pour ce qui est du CopiColéEntrer, de quels éléments aurais-tu besoin? Si ce n'est pas trop ...tendancieux

phengizy59@LEMIEN:~$ whereis opera
opera: /usr/bin/opera /usr/lib/opera /usr/share/opera /usr/share/man/man1/opera.1.gz