Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à des problèmes de surchauffe du proc, je cherche un nouveau ventilo plus efficace pour mon P4 3.00GHz Socket 775, qq'un peut-il me conseiller dans mon choix et m'indiquer la marche à suivre pour son install?

Merci. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai moi même un P4 3.2 GHz et j'ai changé le ventilo car celui d'origine faisait trop de bruit (on aurait cru un aspirateur !).

On m'a conseillé un Zalman, refroidissement excellent et bruit faible ! :

- Zalman CNPS-7700-AlCu http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

- Zalman CNPS-7500-AlCu LED : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic

- Zalman CNPS-9500 : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?...;origine=clubic,celui -ci est tout cuivre et donc est censé refroidir mieux !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Re-,

Pour compléter, parce que j'ai oublié ! :P

C'est facile à poser :

- Tu fais chauffer un peu ton ordi, puis tu l'éteins et le débranche.

- Tu retires le capot du PC et là, te voilà devant la bête !

- Le ventirad est fixé par 4 pattes, qu'il suffit de dévisser délicatement pour le retirer (comme tu as fait chauffer ton pc, la pâte thermique se décolle toute seule !)

- Tu nettoies bien la surface du processeur, tu enduis ensuite de pâte thermique que tu aura pris soin d'acheter avec le ventirad !

- Tu pose le nouveau ventilo toujours délicatement, après avoir suivit le mode d'emploi pour placer les fixations de celui que tu as acheté (ben oui, c'est pas les mêmes !)

- Tu finis par serrer toujours molo (attention à la carte mère !)

- T'en profite pour nettoyer la poussière dans le Pc.

Tu refermes et tu rebranches !

Voilà c'est fait !

Amicalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Re-,

Pour compléter, parce que j'ai oublié ! :P

C'est facile à poser :

- Tu fais chauffer un peu ton ordi, puis tu l'éteins et le débranche.

- Tu retires le capot du PC et là, te voilà devant la bête !

- Le ventirad est fixé par 4 pattes, qu'il suffit de dévisser délicatement pour le retirer (comme tu as fait chauffer ton pc, la pâte thermique se décolle toute seule !)

- Tu nettoies bien la surface du processeur, tu enduis ensuite de pâte thermique que tu aura pris soin d'acheter avec le ventirad !

- Tu pose le nouveau ventilo toujours délicatement, après avoir suivit le mode d'emploi pour placer les fixations de celui que tu as acheté (ben oui, c'est pas les mêmes !)

- Tu finis par serrer toujours molo (attention à la carte mère !)

- T'en profite pour nettoyer la poussière dans le Pc.

Tu refermes et tu rebranches !

Voilà c'est fait !

Amicalement.

Merci beaucoup pour ces précieux conseils,

Le pc tourne comme jamais