Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci Pear de cette information!!

Où avez-vous trouvé la référence à Magic contrôl, mes recherches n'ont rien donné sur le processus ajucodbxp.exe?

Je l'ai fixé avec HJT, logiquement il devrait réapparaître or ce n'est pas le cas...

On est pas sorti de l'auberge en tout cas...

Modifié par ogu

Posté(e)

Je n arrive pas a tout comprendre a part le fait que ca n a pas l air d etre tres bon tout ca.

Pour l appel de procedure distante, je suis bien en automatique mais je n arrive pas a demarrer le processus malgré un redemarrage du pc.

- impossible de démarrer le service appel de procedure distante (rpc) sur ordinateur local.

erreur 1069 : l echec d une ouverture de session a empeché le demarrage du service.

Posté(e) (modifié)

Cela devient compliqué...

On va tenter de le démarrer avec la Console de Récupération: c'est assez technique donc sois attentif au tuto de Falkra de Libellules.

Installe la Console puis reviens ici une fois que c'est terminé, je t'indiquerai alors les commandes pour démarrer le service RPC.

http://www.libellules.ch/installer_console_recuperation.php

Une fois ce service opérationnel, on s'attaquera à ta multi-infection.

Modifié par ogu
Posté(e) (modifié)

Cela devrait être bon.

Suis bien les consignes:

• IMPRIME la procédure pour y avoir accès durant ton travail sur la console:
  • Redémarre
  • Tapote F8 pendant que ton PC redémarre
  • Ton écran doit devenir noir: sélectionne "Console de récupération" avec les flêches de ton clavier
  • Valide avec "Entrée"
  • A la question posée par la console sur ton système d'exploitation, répond 1 et valide par Entrée
  • A la question posée par la console sur ton mot de passe administrateur, tape simplement Entrée
  • Dans la Console, tape cette ligne en étant VIGILEANT sur les espaces et la syntaxe:

enable rpcss service_boot_start

• Valide avec Entrée
  • Tape ensuite: exit
  • Valide avec Entrée
  • Redémarre en mode "normal"
  • Contrôle dans la console des services si l'Appel de Procédure Distante est réglé sur Démarré et Automatique.
Modifié par ogu
Posté(e)

J ai effectué la manip mais malgré cela et le redémarrage, quand je vais dans les services l appel de procedure distante est en type de demarrage : demarrer, mais etat : rien.

si l on essaie de la demarrer meme message que precedemment et evidemment vundofix ne fonctionne toujours pas.

je crains de plus en plus le pire...

Posté(e)

La manip' avec la console s'est-elle bien passée??

Le service RPC est vital pour le PC:souhaitons que nous parvenions à le redémarrer...

Je cherche de l'aide de mon côté. A suivre...

Posté(e)

Re,

la machine infectée est-elle un PC perso ou une machine professionnelle?? Si elle est profesionnelle, cela indiquerai probablement que tu ne disposes pas des droits pour lancer le service. Merci à Sév pour m'avoir indiqué cette piste!

A suivre!