Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

la machine est une machine profesionnelle mais je suis administrateur sur la machine, donc pour les droits il ne devrais pas y avoir de probleme.

en rentrant chez moi j ai tenté de relancer le service il a été jusqu a la moitié mais apres il a remis la meme erreur.

Posté(e)

Salut!

Ta machine appartient-elle à un domaine?

Le service RPC a en effet besoin de l'Active Directory pour démarrer, et ça il n'y a que l'administrateur Réseaux de sa société qui puisse y faire quelque chose. Peut-être n'as-tu pas les droits suffisants pour suivre la manipulation de Microsoft.

Est-ce une hypothèse à creuser??

Posté(e)

non je ne suis pas rattaché à un domaine et j ai bien les droits administrateurs sur le poste.

malgré plusieurs essais le démarrage du service démarre mais ne vas jamais jusqu au bout...

Posté(e) (modifié)

Re,

suis cette procédure (merci mille fois à Pear pour le tuyau!!)

Lis bien l'intégralité du post avant de te lancer et IMPRIME-LE.

• Sauvegarde ta base de registre avec ERUNT en suivant ce tuto:

http://www.zebulon.fr/dossiers/57-6-sauveg...e-registre.html
  • Démarre en mode sans échec en suivant ce tuto:

http://www.malekal.com/modesansechec.php
  • Connecte-toi sur le compte ADMIN du mode sans échec (et pas sur ta session sgzd )
  • Va dans le menu "Démarrer" puis "Exécuter"
  • Tape regedit et valide par "ok"
  • Regedit s'ouvre: à droite clique sur l'arborescence de manière à arriver à cette ligne

HKey_Local_Machine\system\currentcontrolset\services\RpcSs
  • Dans le volet de droite, double-clique sur Start
  • Une petite fenêtre s'ouvre: dans la rubrique "Données de la valeur", tape 2
  • Ferme Regedit et redémarre.

edit: orthographe

Modifié par ogu
Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué la manip mais pas sous le compte admin car la machine m indique qu elle ne peut ouvrir la session a cause d une limitation de comptes ???

mais je l ai fait sous SGZD, apres redemarrage la valeur a bien été prise en compte et memoriser mais toujours impossible de démarrer le service.

Posté(e)

Bonsoir!

Je ne t'ai pas oublié.

On tentera prochainement (je suis un peu pris cette fin de semaine) une ultime tentative avec une autre procédure.

Je te tiens au courant par mp de la reprise des activités.

A+

Posté(e)

je ne m inquieté pas, je sais que mon problème n est pas des plus simples.

Par contre, je voulais vous informer que le probleme était résolu d'une autre maniere.

Vu qu il s agit d'une machine professionnelle, on m a fournit un master de la machine, j'ai donc restaurer le master d origine après avoir réussi à sauvegarder mes fichiers par l'intermediaire de commande dos (chose que je n arrivais plus a faire par l explorateur).

je tiens a te remercier sincèrement pour toutes les recherches faites (ainsi que les autres personnes ayant planché sur mon probleme).

bonne journée, bon week end et longue vie aux Zébuloniens...

Encore merci.

Posté(e)

Ok tant mieux!!

Dommage pour moi car techniquement ton problème était intéressant :P !!

Fais attention sur le web!

A+

Posté(e)

J'y ai pensé, je pense que techniquement tu aurais souhaité aller au bout (ou essayer tout au moins) pour un acquis personnel et pour remedier a un autre probleme identique plus tard, mais j avais besoin "professionnellement" de la machine la semaine prochaine et vu que l occasion du master s'est présenté j en ai profité.

Encore une fois merci pour tout et bonne continuation...

Posté(e)
J'y ai pensé, je pense que techniquement tu aurais souhaité aller au bout (ou essayer tout au moins) pour un acquis personnel et pour remedier a un autre probleme identique plus tard, mais j avais besoin "professionnellement" de la machine

Ah mais tu as très bien fait de formater !! Aucun souci, ce qui compte c'est la résolution du problème, pas que je me fasse plaisir derrière mon clavier en "profitant" du malheur des autres :P !!

A bientôt!!