Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

CG non reconnue avec XP résolu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

j'ai de nouveau besoin de votre aide SVP

suite à une réinstallation XP , la CG n'est pas reconnue dans le gestionnaire de périphériques (indiqué par un ? jaune idem dans bus pci ) alors qu'avec EVEREST elle est détecté ! comprends pas !!

petit détails ;en fait j'ai formaté parce que le pc démarrait continuellement .voilà qu'en pensez vous ?

merci

la config ici

Modifié par doolars

Posté(e)

naitsirhc ... merci pour ton avatar, j'ai failli bousiller mon écran en tapant dessus !!! :P:P

Oui, il faut installer les pilotes, puis dans les gestionnaire de périphériques tu cliques droit sur l'icône avec le symbole jaune et tu supprimes.

Tu redémarres ta machine et la CG sera reconnue.

Peut-être que XP reconnaîtra la CG dès l'installation des pilotes, mais pas toujours.

Posté(e)

Oui, pour l'ordre:

- installer les pilotes

- attendre que la carte graphique soit reconnue

- ... parfois un redémarrage est nécessaire

et c'est quand tout est OK que tu peux faire la mise à jour des pilotes.

Posté(e)

Bonjour .

Si ton problème est résolu , édite ton 1er message pour y ajouter la mention " Résolu " ( clique sur éditer/édition complète )