Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euh ... je ne veux pas dire Olive, mais il me semble que tu as mal lu mon post.

J'évoque les disques durs amovibles.

Ou encore opter pour un disque dur amovible que tu ranges dans une armoire (blindée) fermée.

Tu écris :

puisqu'il faudrait que le bios détecte aussi quand le boitier a été ouvert et refermé

Ca existe depuis longtemps.

Tant que l'alerte "boitier ouvert" n'a pas été resetée, ce qui ce fait dans le bios, elle perdure.

Donc ça ne peut l'être que par la personne qui a le mdp bios.

Posté(e) (modifié)
Sinon mot de passe a la session Windows mais bon avec quelques connaissances il saute vite...

Sa m'interesse bcp de savoir comment faire.

Sinon merci à tous de vos réponses, j'ai trouvé le meme logicielle que pour vista mais pour xp :

http://www.rohos.com/configuring_usb_stick_logon.htm

j'aurais voulu qu'il me fasse ce genre de chose avant le chargement windows mais bon, c'est suffisant.

Modifié par Colargol
  • 8 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

OUah, super déterrage de ma part, mais je cherche actuellement à faire le même...

Solution pour contourner presque tout ce qui est proposé ici : je met le disque dur dans mon boitier externe, sur l'usb de mon pc à moi, et voilà j'ai accès aux données... Sauf dans le cas ou le hdd est crypté (et encore, si c'est un logiciel qui l'a fait...), les données pourront être récupérées.

Comment re-contourner ce problème ? :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

:P pas mal l'astuce, sa me donne une idée :P pour le vieux PC que je vais reconfigurer pour le fiston, car depuis quelque temps il squatte le PC de sa mère. :P

:P

• 6 mois après...
Invité Yudjin
Posté(e)

bonjour

Je eu le meme souci que toi, en cherchant une solution pour bien sécurisé mon ordi j'ai trouve de meme que toi Rohos ,mais sur un autre site, l'adresse du site est changée http://rohos-fr.com/produits/rohos-logon-key/, tu va trouvé la-bas la réponse à ta question, il est possible de configurer une clé sécurisée pour le PC Vista / XP et meme il y a une version nouvelle :P pour Mac