Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Rebonjour Jacquotte :P

Tu as du faire une erreur en copiant-collant.

Peux tu vérifier que liens.reg est strictement identique à celui-ci :

REGEDIT4

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell]

@="open"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command]

@="\"C:\\Program Files\\Internet Explorer\\iexplore.exe\" -nohome"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec]

@="\"%1\",,-1,0,,,,"

"NoActivateHandler"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Application]

@="IExplore"

[HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec\Topic]

@="WWW_OpenURL"

S'il ne l'est pas, efface le fichier et recréé le.

Sinon, si tu as toujours ce message "impossible d'importer c:/documents and settings/jacqueline/bureau/liens.reg : le fichier spécifié n'est pas un script du registre, essaie la manipulation suivante.

Clique sur le lien suivant le lien suivant : http://dl.free.fr/kDIuw1wwG/liens.reg

Si cela t'ouvre une page, enregistre sur le bureau. Ou alors, fais un clic droit sur le lien et sélectionne "enregistrer sous".

Double-clique dessus, dis moi si cela a fonctionné d'une part pour la fusion sans soucis, et d'autre part dis moi si cela a rétabli tes liens.

Posté(e) (modifié)

OK Gof

j'ai fait ce que tu m'as demandé. Apparemment la fusion s'est bien passée. tu as raison, je n'avais pas pris regedit. Cependant les liens liens n'existent pas. je ne peux pas aller sur internet explorer sauf par la barre de recherche de google. Tu dois commencer à désespérer car moi cela me désespére alors que je suis la 1ère concernée

merci

Amicalement

Jacquotte

Modifié par jacquotte
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jacquotte :P

J'ai besoin de nouvelles précisions. Lorsque tu viens sur Zebulon, comment viens tu ? Avec Internet explorer ? Tu peux surfer sur zebulon de lien en lien ?

Les liens des résultats d'une page google fonctionnent ?

Posté(e)

bonjour Gof

Je viens sur internet par le barre de recherche de google. Car si je veux mettre une adresse dans la barre d'adresse cela ne passe pas du tout.

bonne journée

Jacqueline

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jacquotte :P

D'accord, tu cliques sur les résultats google pour atteindre un site. Si tu le mets dans tes favoris directement, tu arrives à y accéder ?

Si tu copies ça directement dans ta barre d'adresses, ça ne fonctionne pas ?

=> http://forum.zebulon.fr/index.php

Posté(e) (modifié)

bonsoir Gof

non cela ne marche pas. J'avais déjà essayé. Quans je copie dans la barre de recherche, cela ouvre quand je clique sur l'adresse du site zebulon de la liste d'adresses proposées par google.Comme tu me l'as demandé, j'ai mis le site zebulon dans les favoris. Mais quand je veux rouvir par là, comme quand je copie une adresse dans la barre d'adresse cela ne fonctionne pas. Cela m'ouvre une fenêtre nommé google orange vierge. Mais cependant j'ai un message d'erreur de iexplorer.exe qui me dit que le programme ne répond pas. signature de l'erreur SzAppName : IEXPLORER.EXE szAppVer : 6.0.2900.2180 szModName : hungapp szModVer : 0.0.0.0 offset :00000000

merci

Jacquotte

bonjour Gof

je viens de découvrir une icône "navigateur internet" à l'endroit où on fait démarrer, au dessus de tous les programmes, il apparait une liste des derniers programmes ouverts, puis il y a une un trait au-dessus et il apparait les icônes "bloc note, internet explorer avec un "e", courrier électronique et navigateur internet". Lorsque, je clique sur cette icône-là "navigateur internet" (cette icône repésente un dessin "dossier programme" identique à ceux qu'on voit en passant par tous les programmmes pour ouvrir un programme, mais sans le dossier jaune qui apparait en arrière-plan sous le dessin représentant le programme), ce n'est plus l'icône normal du navigateur orange ce qui fait que je n'y ai pas prêté attention surtout que je n'ouvre aucun programme par ici. En tout cas, cela ouvre le navigateur orange et j'ai les liens.

Par contre, quand je veux passer par l'icône d'origine du navigateur orange, le mot de passe de passe n'est pas reconnu. Mais je n'en ai pas besoin par l'icône "navigateur internet " que je viens de découvrir. Par contre internet explorer avec le "e" ne s'ouvre pas et le problème de ma messagerie demeure.

Je tiens à te faire savoir que je serai absente de samedi à lundi en fin de journée. Je te remercie de tous les efforts que tu fais pour m'aider.

amicalement

Jacquotte

bonsoir GOF

désormais quad je clique sur l'icône message de MSN Je reçois un message aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application options des dossiers dnas le panneau de configuration. J"ai regardé mais je ne trouve pas cette dénomination dans le panneau de configuration

bonne soirée

Jacquotte

Modifié par Gof
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Jacquotte :P

Tu ne l'utilises donc pas ton navigateur orange ? Je te le ferais bien désinstaller.

Sinon en attendant la réponse à cette question, rends toi sur le lien suivant si tu peux (si tu ne peux pas, dis le moi) : http://www.microsoft.com/downloads/details...30-081805b2f90b

Cela va te permettre d'installer la dernière version d'internet explorer, la tienne étant obsolète. Et cela devrait rétablir du même coup ce souci d'association de fichiers.

Si à l'ouverture de la page tu as une fenêtre t'invitant à télécharger et essayer une version BETA, tu refuses bien entendu.

Sur la page, clique sur le bouton Télécharger et sauvegarde le fichier sur ton bureau. Quand le téléchargement sera terminé, double-clique dessus pour l'exécuter et suis les instructions d'installation.

Il te sera demandé normalement à la fin de redémarrer. Si ce n'est pas le cas, redémarre quand même. Et je t'attends ici pour savoir si tout s'est bien passé :P

Posté(e)

bonjour Gof

j'ai désinstallé le navigateur orange.

J'ai cliqué sue le lien du site por télécharger internet ecplorer 7. aucun problème ni de de beta, ni de téléchargement. Redémarrege proposé et effectué.

Et quel émerveillement même ma messagerie fonctionne

Grand merci

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour jacquotte :P

Ah, bonne nouvelle :P

Procède à l'analyse en ligne comme je te l'avais demandé alors. Pour rappel :

• Fais un scan en ligne Kaspersky
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

A la fin du scan, si des objets infectés sont découverts, clique sur Save report as... Choisis bureau et nomme le rapport "rapport Kaspersky" et dans le champ d'enregistrement, choisis "fichiers texte" enregistre alors le rapport.

Copie/colle l'entièreté du fichier texte ouvert, par clic droit dessus, sélectionner tout/copier.

Colle ce rapport dans ta réponse sur le forum.

Aide en cas de problème :Cybersécurité

NOTE: Le scan est à faire avec Internet Explorer.

A bientot.

Posté(e) (modifié)

Gof

C'est fait. Je t'envoie le résultat "3 virus trouvés et 11 0objets infectés.

-------------------------------------------------------------------------------

KASPERSKY ONLINE SCANNER REPORT

Friday, February 01, 2008 5:34:35 PM

Operating System: Microsoft Windows XP Home Edition, Service Pack 2 (Build 2600)

Kaspersky Online Scanner version: 5.0.98.0

Kaspersky Anti-Virus database last update: 1/02/2008

Kaspersky Anti-Virus database records: 544928

-------------------------------------------------------------------------------

Scan Settings:

Scan using the following antivirus database: extended

Scan Archives: true

Scan Mail Bases: true

Scan Target - My Computer:

A:\

C:\

D:\

E:\

F:\

Scan Statistics:

Total number of scanned objects: 56433

Number of viruses found: 3

Number of infected objects: 11

Number of suspicious objects: 0

Duration of the scan process: 01:43:37

Infected Object Name / Virus Name / Last Action

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Cookies\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Feeds Cache\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\Logs\Dfsr00005.log Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\pending.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\Working\database_EC70_47CB_7047_9B6A\dfsr.db Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\Working\database_EC70_47CB_7047_9B6A\fsr.log Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\Working\database_EC70_47CB_7047_9B6A\fsrtmp.log Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\Edité\SharingMetadata\Working\database_EC70_47CB_7047_9B6A\tmp.edb Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\Edité\real\members.stg Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts\Edité\shadow\members.stg Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Historique\History.IE5\MSHist012008020120080202\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Temp\~DF5C37.tmp Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Temp\~DF5C44.tmp Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Temp\~DF6563.tmp Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Temp\~DF6574.tmp Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\Jacqueline\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Historique\History.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\index.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\LocalService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows\UsrClass.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService\NTUSER.DAT Object is locked skipped

C:\Documents and Settings\NetworkService\ntuser.dat.LOG Object is locked skipped

C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\SmitfraudFix\Reboot.exe Infected: not-a-virus:RiskTool.Win32.Reboot.f skipped

C:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP42\A0005294.DLL Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.az skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP42\A0005296.DLL Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.az skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP42\A0005297.DLL Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.az skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP45\A0005372.exe/Toolbar.exe Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.bm skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP45\A0005372.exe 7-Zip: infected - 1 skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP74\change.log Object is locked skipped

C:\System Volume Information\_restore{47C79F6F-230B-48A9-A35C-268A82D47A16}\RP8\A0000309.DLL Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.az skipped

C:\WINDOWS\Debug\PASSWD.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\SchedLgU.Txt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ReportingEvents.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\Sti_Trace.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\edb.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\tmp.edb Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\CatRoot2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\catdb Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\AppEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\default Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\default.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\Internet.evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\ODiag.evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\OSession.evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SAM Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SAM.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SecEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SECURITY.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\software Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\software.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\system Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\config\system.LOG Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\h323log.txt Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.BTR Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\INDEX.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING.VER Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING1.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\MAPPING2.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.DATA Object is locked skipped

C:\WINDOWS\system32\wbem\Repository\FS\OBJECTS.MAP Object is locked skipped

C:\WINDOWS\wiadebug.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\wiaservc.log Object is locked skipped

C:\WINDOWS\WindowsUpdate.log Object is locked skipped

D:\documents de Jacqueline\JACQUELINE\Outils logiciels\gravage\Nero 6\Nero-6.6.1.15a.exe/Toolbar.exe Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.bm skipped

D:\documents de Jacqueline\JACQUELINE\Outils logiciels\gravage\Nero 6\Nero-6.6.1.15a.exe RAR: infected - 1 skipped

D:\documents de Jacqueline\JACQUELINE\Outils logiciels\gravage\Néro Burning\Nero-8.2.8.0_fra_trial.exe/Toolbar.exe Infected: not-a-virus:AdTool.Win32.MyWebSearch.bm skipped

D:\documents de Jacqueline\JACQUELINE\Outils logiciels\gravage\Néro Burning\Nero-8.2.8.0_fra_trial.exe 7-Zip: infected - 1 skipped

D:\System Volume Information\MountPointManagerRemoteDatabase Object is locked skipped

Scan process completed.

J'ai effectué l'analyse avec kaspersky sur mon portable car ma clé USB a beaucoup voyagé d'un PC à l'autre mais il n'y a aucune infection.

Merci de ta disponibilité. Je commençais à désespérer mais devant les probmèmes de messagerie difficile de se joindre.

Amicalement

Jacquotte

Modifié par Gof