Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Voila mon soucis est que j'ai acheté une Tour ACER Aspire M5100 avec 500 Go de disque dur et 4,96 Go de mémoire RAM est donc l'on ma imposé Vista mais celui ci ne ma pas plut du tout... Donc j'ai voulu installer XP mais une fois l'installation de XP faite je me suis retrouvé avec 127 Go de disque dur et 3.25 Go de mémoire RAM.

Ensuite j'ai fait apelle à un ami qui s'y connait assez et il a réussi à me remettre l'intégralité de mon disque dur mais pas de ma mémoire RAM. Il m'a dit de ne pas réinstaller XP avant que je n'aie rapellé mon fournisseur ACER mais j'ai quand meme persisté et j'ai fait l'installation de XP mais au redémarrage il n'a pas voulu se lancer plus loin que l'écran d'acceuil d'ACER.

J'ai donc par dessus tout cela voulu réinstaller Windows Vista mais une fois l'installation faite au redémarrage (avec le cd de réinstallation Vista) j'ai un écran noir qui se nomme "Windows Boot Manager".

La suite du mmessage est:

Windows failed to start. A recent hardware of software change night be the cause. To fix the problem:

1. Insert your Windows installation disc and restart your computer.

2. Choose your language settings, and then clik "Next".

3. Click "Repair your computer".

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: \Boot\BCD

Status: 8xc0000225

Info: An error occured while attempting to read the boot configuration data.

Et en bas à gauche j'ai : ENTER = continue

Mais si je tappe sur Entrée = redémarrage toujours impossible

Avez vous une solution pour moi qui suis vraiment débutant :/

Merci d'avance !!!

Posté(e) (modifié)

Salut alin3a

Bienvenue sur le forum

J'ai l'impression que ton pc cherche l'enregistrement de Vista et ne reconnait pas ton Xp.

Sans le cd Vista tu ne pourras pas faire grand chose,peut-être dans les options de boot en sélectionnant réparer mais avec un Acer je ne suis pas certain.

Tu peux faire une lecture ici

http://www.depannetonpc.net/dossiers/lire_...ce-fantome.html

Tu vas sans doute être obligé de suivre le conseil de ton ami et appeler le vendeur ou le fabriquant pour savoir la procédure a suivre.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut Ticlou,

Merci pour cette réponse si rapide,je vais consulter le lien que tu m'as donné mais sinon je vais appeller mon fournisseur dès demain pour savoir la procédure. Je te remercie pour ces infos !! Bonne soirée :P

Posté(e) (modifié)

Salut

Bon courage,il y a sûrement un moyen de contourner tout cela,mais les fabricants ne sont pas trop bavard. :P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bah écoute apparement le problème est réglé, en rentrant dans le Bios et en choisissant juste le first boot par CD rom. Tout bête, mais chose que l'ont ne pense pas spécialement !! Par contre ce qui n'est pas résolu maintenant c'est la mémoire du disque dur qui est de : 127Go au lieu de 500 :P

Décidemment il y'aura toujours quelque chose lol. Merci encore a toi pour cet acceuil et cette réponse si vite :P

Posté(e)

Salut alin3a

Je crois que si tu persévères avec Vista,tu ne voudras plus de ton Xp.Si tu veux des liens pour optimiser Vista,

tu nous fait signe et on te donneras les principaux liens

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

J'ai remarqué que Vista avait pas mal de beugues !!Exemple pour s'éteindre il met 2 fois plus de temp que XP.C'est vrai que esthétiquement Vista est pas mal mais j'ai toujours étais habitué a XP.

Enfin bon le plus gros de mon soucis est en partie résolu ! mais si vous avez des liens utiles envers Vista qui serai me faire changer d'avis je veux bien mais pour l'instant ce n'est pas gagné :P

Posté(e)

Salut alin3a

Pour améliorer tu peux désactivé L'UAC, suivre le tuto ici

http://www.zebulon.fr/astuces/220-desactiv...dans-vista.html

d'autres astuces ici

http://www.zebulon.fr/astuces/cat4-1/os0/windows/pratique/

Il y a aussi ces deux là

http://www.astuces-vista.info/astuces/opti...e-de-vista.html

http://www.baudelet.net/windows-vista/

Pour les services Vista,ça reste aussi délicat que XP donc faire attention

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page8.htm

Pour la lenteur de l'arrêt, tu as peut-être des logiciels qui ont une certaine incompatibilité.As tu eu des avertissements

lors d'installation que d'autre version était disponible?

Ticlou

• 11 mois après...
Invité Damien 11
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Voila mon soucis est que j'ai acheté une Tour ACER Aspire M5100 avec 500 Go de disque dur et 4,96 Go de mémoire RAM est donc l'on ma imposé Vista mais celui ci ne ma pas plut du tout... Donc j'ai voulu installer XP mais une fois l'installation de XP faite je me suis retrouvé avec 127 Go de disque dur et 3.25 Go de mémoire RAM.

Ensuite j'ai fait apelle à un ami qui s'y connait assez et il a réussi à me remettre l'intégralité de mon disque dur mais pas de ma mémoire RAM. Il m'a dit de ne pas réinstaller XP avant que je n'aie rapellé mon fournisseur ACER mais j'ai quand meme persisté et j'ai fait l'installation de XP mais au redémarrage il n'a pas voulu se lancer plus loin que l'écran d'acceuil d'ACER.

J'ai donc par dessus tout cela voulu réinstaller Windows Vista mais une fois l'installation faite au redémarrage (avec le cd de réinstallation Vista) j'ai un écran noir qui se nomme "Windows Boot Manager".

Windows failed to start. A recent hardware of software change night be the cause. To fix the problem:

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

Merci d'avance !!!

Invité damien11
Posté(e)
Bonsoir tout le monde,

Merci d'avance !!!