Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souris HS ?! [résolu pour l'instant]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

depuis quelques temps, ma souris Trust MI-4200 wireless optical déconne un peu, rien de méchant, juste agaçant :

Lors de l(utilisation de la molette de défilement, on constate une sorte de "rebond", je m'explique, je fais défiler la page de zébulon (par exemple), elle reste au même endroit et on voit le curseur de la barre de défilement comme rebondir (montée descente, montée descente....), puis en insistant bien, ça marche !

Après l'avoir nettoyer (poussière, molette etc.....), ça semble aller mieux, mais ça fait quand même la deuxième fois que je la nettoie !

Les 5 autres boutons fonctionnent comme il faut.

Ma question : Souris HS (juste la molette !) ?

Amicalement

Modifié par cyrilcvcf

Posté(e)

Bonjour cyrilcvcf,

L'entraînement de la molette ne patine-t-elle pas (artistiquement ou non) ?

Si tu as un APN, tu ouvres la bête et tu prends une photo de l'entraînement de la molette.

Posté(e) (modifié)

Re-,

Je pensai à ça justement, c'est une petite roue crantée (très petites dents), au bout d'un axe plastique, et un support métal avec une excroissance qui "gère" les crans (d'ailleurs, on les "sent"moins !)

Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois l'intérieur nettoyé, un coup de bombe dépoussiérante et un coup de lingette adapté, ça repart comme en 14 !

Mais comme ça fait 2 fois que je nettoie (en 2/3 semaines !), je me demandai si par exemple le crantage en plastique n'était simplement pas usé.

C'est pas qu'un mulot, ça coute, c'est que je m'étais habitué à celle-ci et qu'elle est très pratique (pas de pile, rechargeable, 5 boutons etc....). Donc, avant d'en acheter une autre, je voulais voir si il n'y avait pas moyen de sauver celle-ci (et pas Willy !). Mouarf !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)
une petite roue crantée (très petites dents)

Deux solutions...

La première, attendre que les dents de lait soient remplacées par les définitives,

soit passer chez le dentiste. :P

un support métal avec une excroissance qui "gère" les crans (d'ailleurs, on les "sent"moins !)

Essaye de tordre légèrement le support ou, l'écarter légèrement et déposer une goutte de vernis à ongle (qui devrai faire partie de la panoplie du parfait bricoleur) afin qu'il force un peu plus sur les dents.

Cette opération annule la garantie et aucun échange/remboursement ne sera envisagé.

Posté(e)

Tu voulais des photos, les voilà :

1w8coz2s.jpgiccu0a3x.jpg

Tout ça c'est pas évident pour la roue crantée en plastique, dur de tordre le support ! (En plus, j'ai pas de verni à ongles ; j'en met pas ! :P , ma moitié non plus :P (tant mieux, j'ai horreur de ça ! :P )

Si tu as une soluce (ou quelqu'un d'autre !)

Amicalement.

Posté(e)

Dans la photo 2, on voit des poils/cheveux :P et la molette et couplée avec la roue dentée à l'aide d'un transmition (tube) plastique et dans la photo 1 il y a une LED qui doit servir au défilement.

Utilise la molette et regarde la réaction au niveau de la roue dentée, il doit y avoir patinage.

A défaut de vernis à ongle, un peu de "frenfilet" ou de colle, ou si tu arrive à sortir la molette rajouter une petite épaisseur à la jonction des deux pièces.

Une autre solution serait de supprimer le petit ressort pour libérer la roue dentée.

La dernière solution, tu me l'envoie en pièces détachées jointes :P

Posté(e) (modifié)

Re-,

Marrant ça, à l'œil nu on voyait pas les p'tits poils. (nettoyés !)

Pas de patinage en vue démontée, ça repart remontée ! Je trouve que l'axe est plutôt mou sur sa fixation trop de jeu peut-être à force de servir ?! (comme en plus la molette n'est fixée que d'un côté).

Mmmm impossible de supprimer le ressort, il fait corps avec le support métallique.

La led, elle, sert à prévenir lorsque la charge de la mouse est insuffisante, elle s'allume, y'a pu qu'a mettre le mulot sur le chargeur (et pas dans la tapette !).

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e)

Salut,

Pour l'instant, ça à l'air de fonctionner correctement ; à voir dans le temps !?

Merci de ton aide Leminou.

Amicalement