Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

whouahou c'est clair que c'est dégueulasse :P !!!

C'est bien la peine de respecter les limitations si c'est pas utile :P !!!

VIDEO D'INTERET PUBLIC, à faire circuler (oula le beau jeu de mots :P )

bien vu leminou !

Posté(e)

Et moi je dis : de toute manière tout le monde râle et des fois même pour pas grand chose ! il serait temps de prendre ses responsabilités ! et moi je dis VIVE les radars ! :P

Posté(e)

Est-ce que Rion a jeté un oeil sur la vidéo avant d'écrire ?

Si oui, vivement qu'elle se mange une grosse prune injustement

Si non, ben qu'elle prenne 9 minutes de son temps...

Qu'on se fasse verbaliser pour avoir dépassé les limites et l'assumer, c'est ça prendre ses responsabilités :P .

Posté(e)

:P C'est reparti pour la "guerre des sexes" (résumé : violence contre douceur) !

On se calme et on regarde les "fait-divers" actuels sur les accidents actuels de bagnoles : le massacre continue ...

Et il y a des dizaines de milliers par mois, de gens violentés, rien qu'en France, qui n'ont pas de chance : blessés graves qui ne récupèreront jamais !

Posté(e)

Bonjour O.Fournier,

On se calme et on regarde les "fait-divers" actuels sur les accidents actuels de bagnoles : le massacre continue ...

Tant qu'il y aura des véhicules (voiture, camions, avions, bateaux...) il y aura des morts...

Faut-il revenir au temps préhistorique ? Il y avait déjà des morts chasse ou querelle de voisinage.

Posté(e)

c'est clair, il y a des morts mais de moins en moins. La voiture comporte un risque et on l'accepte du fait du rapport coût/avantage.

On peut prendre le problème à l'inverse combien de vie la voiture a-t-elle sauvée??

Posté(e)
il y a des morts mais de moins en moins.

Les chiffres commencent à stagner par rapport aux années précédentes, on assiste plus à une diminution ; "l'effet radar" se termine.

Le problème, n'est pas tant les radars en eux-même, mais le fait qu'ils devaient être positionnés à des endroits accidentogènes pour réduire les points noirs ; est-ce qu'un ligne droite en légère descente sur autoroutes est un endroit dangereux, mmmm sur ce coup, ça sent plus la pompe à fric.

Ensuite, il faut voir, les radars fixes sont posés comme il faut, le problème reste entier pour les radars embarqués, les flics ne sont pas géomètres, d'où la grogne !

Enfin, auparavant on pouvait négocier avec les gendarmes, où bien ils s'adaptaient quelque peu et intelligemment, on arrêtait personne pour un excès de 5 km/h, la machine, ne fait pas dans la demi mesure, elle flashe à tout va, même pour 1 p'tit km/h !

Que faire ?!

Quand à Rion, elle s'en fiche en fait, elle habite Paris et prends le métro !

Amicalement.

Posté(e)
:P C'est reparti pour la "guerre des sexes" (résumé : violence contre douceur) !

Et il y a des dizaines de milliers par mois, de gens violentés, rien qu'en France, qui n'ont pas de chance : blessés graves qui ne récupèreront jamais !

rahhhhhhhhhhhhhh! toi! tu oses!

la question n'est pas de savoir si il est nécessaire ou pas de punir les tarrés du volant!

tout contrevenant mérite une "prune", pour moi cela ne se discute pas!

question: tout est il permis pour cela?

a t'on le droit de punir qq1 qui roulait a 45 Km/H compteur, parce que le radar est mal réglé?

si les radars ne sont pas fiable, doit on le passé sous silence, et compté sur sa bonne étoile pour ne pas être puni, alors que l'on respecte le code de la route? (du moins on essaye)

le radar non fiable, n'augmenterait il pas le ressentiment d'injustice subi par le gars qui s'est pris une prune pour 5 Km/H de trop?

alors oui! RION! je suis AUSSI pour plus de radar! MAIS ............ fiable!

je refuse que la sécurité routière serve de prétexte au renflouement des caisses de l'état!

et SURTOUT que ce renflouement justifie les manquements les plus élémentaires a l'équité a laquelle tout citoyen a droit!!!!

l'impartialité est gravé au fer rouge dans tous les textes de loi français!!!!!

hors si ta sanction dépend de la façon dont un radar est réglé, le respect de la vitesse N'EST PLUS le facteur déterminant de la sanction.

c'est la chance qui le devient!

et c'est CA qui me gêne!