Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis arrêté à 4 min avec l'envie de vomir.

j'ai l'impression de ressembler à un cochon tirelire.

on devrait les payer d'avance ou tous les mois pendant qu'on y est.

je vais vomir ... je sais pas si ca va passer

(ma copine s'est offert 1 km/h à 90€ pour info)

:P :P :P

Posté(e)

Le flic qui a taxé ta copine devait avoir eu une mauvaise nuit avec la sienne (où est le Pb de radar dans ce cas ?).

S'Cusez, mais comme dans tout "scoop" médiatique mieux vaut chercher les manipulations humaines que la faute à la machine

Hé, hé pas mal la préhistoire si c'est avec la mimi (genre la Mimi) vêtue de peintures et qui applique magistralement le mélange des races dans La Guerre du Feu !) :P

Le monde du business de l'automobile est aussi ripoux que tous ceux qui brassent des Téras € . Z'avez remarqué que nos firmes franxhouillardes avaient à relancer leurs ventes ?

Par exemple ...

Posté(e)

Non je ne m'en fous pas !

Quand je vois que tous les jours je risque de me faire écrabouiller la face parceque ces connards d'automobiliste roulent trop vite en ville , je me dis bien fais pour eux ! et 50km/h c'est 50 !! POINT BARRE ! Il faut apprendre à respecter c'est pas pour de la merde si ç'est comme ça !

Maintenant pour les radars moi je pense qu'il y a eu peut être certain abus mais ne pensons pas que TOUT est abus !

Posté(e)

Eh les gamins, voyez plutôt où est le problème : pub de luxe pour bagnole de luxe

• Modérateurs
Posté(e)

Je n'ai pas de commentaire sur le réglage des radars, mais...

Coup de gueule

:P (ça ne m'arrive pas souvent, vous en conviendrez !)

Quitte à déclencher la vindicte de beaufs franchouillards pour qui la fraude et les excès sont un sport national, je rappelle que les lois et/ou règlements n'ont pas été créés pour être contournés. De même que l'on n'a pas le droit de tuer un peu quelqu'un, on n'a pas le droit de dépasser un peu une limite de vitesse (ou de griller un feu rouge à vélo)...

C'est fini, la préhistoire de Cro-Magnon ! Les lois sont conçues pour me protéger de comportements déviants des autres, mais aussi pour protéger les autres de comportements déviants de ma part. Elles ont été élaborées par des gens qui représentent la société (élus par vous et moi), et seuls des élus peuvent les modifier ou les invalider.

C'est ce qu'on appelle la démocratie, « le pire système politique, à l'exception de tous les autres » (dixit Churchill). Aujourd'hui encore, il semble qu'on ne sache pas faire mieux...

Bon, personne n'est parfait. Moi-même, il m'arrive de traverser la rue hors des passages zébrés :P

Mais, si un agent des forces de l'ordre me verbalise (paf, 30 €), je n'aurai à m'en prendre qu'à moi-même...

Excusez-moi, sans doute un instant de faiblesse...

:P

Posté(e)
les lois et/ou règlements n'ont pas été créés pour être contournés

Les modes d'emploi non plus :P , que dirais tu si ton boucher avait une tare de 200 gr sur sa balance la ou il place ta cuisse de gazelle cotidienne (en plus de la jeter pour la faire pencher un peu plus) ?

Les lois sont conçues pour me protéger de comportements déviants des autres

La preuve que non. Puisque les forces de l'ordre ne respectent pas la façon de placer le radar et t'épingle alors que tu n'a pas dépassé la limitation.

De plus, je trouve un peu dur le taux de tolérance 0% alors que nos compteurs ont une tolérance de 5 à 7 km/h si ce n'est plus.

Faut-il ne plus lâcher du regard le compteur de vitesse au risque d'écraser Rion :P ou jouer à pile ou face en attendant de ne plus avoir de points et allonger la liste des sans permis ?

J'ai encore tous mes points, mais pour combien de temps ? Et vous ?

• Modérateurs
Posté(e)

Leminou, ce n'est pas parce que quelqu'un enfreint la loi que la loi doit être enfreinte.

Je n'ai pas l'intention d'avoir le dernier mot, j'ai exprimé ma pensée, et je n'interviendrai plus dans ce topic

(sauf éventuellement en tant que modérateur si l'on m'y contraint).