Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp pro désactive drivers d'imprimante

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis sous XP pro.

mon imprimante marche correctement. Cependant... Si pendant la même session windows, j'éteins mon imprimante et la rallume, mon xp ne la reconnait plus.

J'ai tenté de stopper et relancer le service spooleur, vidé les fichiers de C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS, mais rien n'y fait

a part ne jamais éteindre mon imprimante, quelqu'un voit il une solution ? comment relancer ces drivers / couche / qqchosekifaitkecamarcheplus ?

(j'imagine qu'il y a une espece de couche spooleur d'impression ou drivers qui se désactive quand j'éteins l'imprimante et qui ne se réactive qu'au reboot)

merci

(ps. j'ai une hp officejet r45 très standard reliée en direct à l'ordi)

Configuration: Windows XP

Firefox 2.0.0.11

Posté(e)

Salut djangobanana

Peut-être que quelqu'un peut te donner un truc,mais chez moi l'imprimante reste allumer 24/24hrs,C'est une toute

en un HP

Il n'y a même pas de bouton ON/ OFF

Tu peux la laissé allumé du moins quand l'ordinateur marche.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour

Moi, c'est le contraire Xp veut absolument m'installer une imprimante qui existe deja, sur le même port usb ??!!!

Je la supprime et au démarrage suivant, il me la remet ... :P

Posté(e)
Ton imprimante se connecte par un port parallèle, est-il configuré dans le BIOS en mode Bidirectionnel ?

Et dans le gestionnaire de périphérique > LPT1 actualiser ?

merci leminou

dans mon Bios, j'ai ceci pour parralel port mode : ECP + EPP est ce que c'est bi-directionnel ?

mais de toutes facons, si un setting de mon bios etait deffectueux, je ne pense pas que mon imprimante marcherait du tout, hors, elle marche, mais il ne faut jamais l'etteindre... ce qui me pose probleme, et ce qui nous fait nous creuser la tête, sinon qu'est ce qu'on s'ennuyerait sans probleme de ce genre à résoudre.... :P

j'ai essayé l'actualisation de LPT1 dans le gestionnaire de peripherique, mais ca ne donne rien

Posté(e)

@ djangobanana

Pour le BIOS "ECP + EPP" c'est bon. Utilise tu la mise en veille ? Y a-t-il une option de réveil de l'imprimante ?

@ Berfizan

Verrifier qu'il n'y a pas de périphérique USB fantôme,

une installation qui aurait échouée et dont il resterait des traces ?

Posté(e)
@ Berfizan

Verrifier qu'il n'y a pas de périphérique USB fantôme,

une installation qui aurait échouée et dont il resterait des traces ?

Merci mais vérifier où, quoi ?

Posté(e)

ok c'est réparé

j'ai simplement changé le port d'impression qui avait été mis en "DOT4_001" par microsoft. Je l'ai remis manuellement en LPT1 contre les indications de microsoft.

mais.... ca remarche

bonne journée à tous et merci pour vos conseils, spécialement leminou

Posté(e)

@ djangobanana, content pour toi :P

@ Berfizan, dans le gestionnaire de périphérique, cocher dans le menu "afficher les périphériques cachés" aller voir dans les périphériques si il n'y en a pas qui soient grisé.

Posté(e) (modifié)

Elle apparaît effectivement dans les périphériques cachés. Je l'ai supprimée à ce niveau, elle est revenue au boot suivant.

110626364720080122175027.jpg

Pour info le panneau de config ==== imprimantes ( la fausse est celle qui s'installe toute seule à chaque démarrage )

96424798520080122174613.jpg

Modifié par Berfizan