Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème :

Je possède une carte PCI réseau wifi de marque HAMA MiMo 300 Express mais je n'arrive pas du tout à me connecter.

Avant j'étais chez Free avec la dernière Freebox où j'arrivais à me connecter avec cette carte wifi mais je viens de passer chez neuf avec leur nouvelle neuf box. Le problème c'est que je n'arrive pas du tout à me connecter avec celle-ci. Au départ je pensais que j'étais trop loin de la neuf box ayant déjà eu des problèmes de ce type, alors je me suis mis à coté mais toujours impossible de se connecter. Bien j'arrive à détecter le réseau sans fil, j'essaye de me connecter mais il reste coincé sur "attente du réseau" ou parfois "lecture du réseau" et si j'attends il m'est soit impossible de me connecter soit connecter en limité voire inexistant. La neuf box utilise par défaut une clé WPA-PSK, sur Free c'était du WEP alors avec mon premier ordinateur j'ai changé le chiffrement en WEP puis j'ai retenté mais le problème reste au même point. Pour info j'ai une deuxième carte PCI réseau mais pas assez puissante pour le signal, pourtant le WPA-PKS marche très bien et de même en WEP par contre j'ai remarqué que même je m'étais mis en WEP et que la clé aie bien marché il était tout le temps marqué entre parenthèse WPA sur le réseau sans-fil détecter.

Je ne sais plus quoi faire mon autre carte n'est pas assez puissante mais j'avais acheté celle-ci car elle avait une bonne portée grâce à ses 3 antennes et j'en ai mis le prix (70€).

Je voudrais savoir s’il y a un moyen d'arranger ceci. J'avais essayé avec une clé USB wifi mais la porté du signal n'était pas assez puissante. J'ai pensé au CPL mais je ne sais pas si ça marche bien ou pas.

Pour info ma carte prend en charge les clés WEP 64 et 128 bits, le WPA et même le WPA2.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Posté(e)

Salut

pour le neuf, même pour installer un poste en wifi, il est conseillé, recommandé même, de passer par l'utilitaire du cd "neuf"

il est helas difficile de faire autrement, souvent impossible de réaliser l'association avec la box sans lui

ce qui ne te dispense pas d'appuyer sur le bouton blanc en façade, ça ne change pas.

@+

Posté(e)

J'ai essayé comme il est dit dans ce lien mais ça ne change pas grand chose sachant que à quelques trucs prêts ça reste la même démarche normal en manuel.

Pour l'utilitaire neuf j'ai déjà essayé mais il reste coincé au moment où faut appuyer sur l'encoche blanche de la neuf box pour détecter les bornes wifi, l'utilitaire dit qu'il n'a rien détecté et demande de rappuyer sur l'encoche.

C'est donc sans espoir.