Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossibilité d’envoyer des mails vers pays de l'Est ...

Messages recommandés

Posté(e)

Impossibilité d’envoyer des mails vers les pays de l’est.

Bonjour,

Depuis plus d’une année maintenant je ne peux envoyer des mails vers la Russie et la Biélorussie, ce dernier pays ça n’a jamais fonctionné d’ailleurs, bizarrement j’en reçois de ces 2 pays, mais lorsque j’en envoie la réception de leur coté ne se fait plus jamais, il y a encore une petite année cela fonctionnait vers la Russie mais plus maintenant !?

J’utilisais toujours, incrédimail et je n’avais aucun problème, maintenant même avec Outlook cela ne fonctionne pas !

Je n’y comprend rien … de chez moi cela ne fonctionne pas, alors que si je fais envoyer ces même mails par une personne qui se trouve dans une FAC sur Lille 59 à 20 kms de chez moi ils passent tous à 95 % !!!

Même lorsque j’ai fais un envoi de chez un ami dans ma ville avec Outlook il semblerait que ces mails ne soient pas arrivés ?

Ils partent tous pas de message de retour ou mauvais lien mais ils ne sont pas reçus par les personnes intéressées.

Serait ce des autorités cachées qui feraient blocage, je doute mais on ne sait jamais

Ou ça bloque ?? !! Et que faire pour réussir quand même les envoie et surtout la réception, j’ai bien pensé à m’inscrire sur des liens en Russie comme Mail.ru etc.

Je suis chez Orange, lorsque je questionne FT il me dise que c’est la bas que ça bloque enfin ça me parait louche.

Avez-vous subit ces problèmes ?

Qu’en pensez vous et que me conseillez vous ?

Je compte sur vous pour renouer le dialogue avec ces pays.

Par avance merci pour tous vos commentaires peut être avez-vous le sésame ?

Posté(e)
Même lorsque j'ai fais un envoi de chez un ami dans ma ville avec Outlook il semblerait que ces mails ne soient pas arrivés ?
Ah... Et donc tu en déduis que c'est "des autorités cachées qui feraient blocage" parce que d'habitude tu tentes d'envoyer des mails à l'étranger ? Faut arrêter la parano ...

Si tes envois de mail ne fonctionnent pas, ni à l'étranger ni dans ta ville, ni avec Incredimail ni avec Outlook, ne crois-tu pas que cela pourrait plus provenir de la configuration des logiciels et/ou de ton firewall ou antivirus ?

Comment sont configurés tes logiciels de messagerie ? Tu utilises bien le serveur SMTP d'orange ? Avec authentification ?

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse

JE ne sais si je me suis fais bien comprendre mais ...

Mes Mails et celui de mon ami DANS ma ville VERS la Russie ça ne va pas !

Les même mails de la FAC de Lille à 20kms de chez moi cela fonctionne !

Mes Mails vers toute la France et la Belgique Cela fonctionne mais PAS vers la Bielorussie ni la Russie ?

Je suis chez Orange avant avec Wanadoo cela fonctionnait ? ! Bizarre .

Si tu comprend mieux ?

Modifié par havlane
Posté(e)

OK, c'est tout de suite plus clair. J'avais compris que tu avais tenté d'envoyer un mail depuis chez toi sur l'adresse mail d'un ami dans ta ville... Rien à voir, quoi.

Cet ami, il est également chez Orange ?

Quelle configuration utilisez-vous pour envoyer vos mails (serveur SMTP, port, authentification oui/non, etc.) ?

Tu as posé la question aux premiers intéressés (à savoir, Orange) ?

Je suis chez Orange avant avec Wanadoo cela fonctionnait ?
Ca serait un peu étrange que juste le changement de nom de la boite ait modifié quelque chose dans le routage des mails...
Posté(e)

serveur SMTP, port, authentification oui/non, etc ????????????????

Je ne comprend pas trop la technic mais bon j'ai une Live box Smtp le port j'en sais rien ? authentification ??

FT dit en gros que c'est LABAS que ça bloque ??

Les mails arrivent dans une poste dans les deux cas !!! Pas chez l'habitant !!

Les Mails de Labas m'arrivent eux !?

Su vous me laissez votre N° de phone en MP je vous rappelle

Merci

Posté(e)
serveur SMTP, port, authentification oui/non, etc ????????????????
J'aurais pu poser la question comme ça : "comment est configuré le compte de messagerie ?" ou "comment est configuré le client mail ?"

Ces termes ne sont rien de plus que ce qui se trouve dans l'écran de configuration de l'envoi de mails.

FT dit en gros que c'est LABAS que ça bloque ??
Ce qui n'est pas complètement impossible, non plus...
Les mails arrivent dans une poste dans les deux cas !!! Pas chez l'habitant !!
Pardon ?

Les mails "n'arrivent" nulle part. Ils sont stockés sur une machine (un "serveur POP/IMAP") et on les consulte depuis n'importe quelle machine connectée à Internet...

Su vous me laissez votre N° de phone en MP je vous rappelle
Désolé, mais non. L'intérêt du forum c'est que l'on peut venir répondre quand on a trois minutes (si on arrive à libérer trois minutes dans la journée... et puis je sais par expérience que les coups de fil de "dépannage à distance" durent des heures), que d'autres personnes peuvent intervenir si elles ont une idée sur le sujet, et que d'autres personnes ayant le même problème peuvent ensuite venir consulter la solution si on arrive à en trouver une...
Posté(e)

Merci de votre réponse

Sinon j'ai un systéme banal de Mail comme tout le monde POP et SMTP qui allait partout avant pour la russie

Quels sont les points à voir ou à régler pour la config Mail

Ce sera peut etre plus simple pour moi de les régler plutot que d'en parler ?

Ce qui n'est pas complétement impossible, non plus...>> alors pourquoi ça bloque QUE de chez moi et pas de la FAC ?

Ensuite je voulais dire que les gens vont Consulter leurs mails à la poste !

Si ça peut aider ?

Posté(e) (modifié)

Merci à tous depuis j'ai réenvoyé un mail de chez un autre ami qui est sous TELE 2 et là ca passe ?? Disons que le mail est arrivé !!

ET c'est le port 587 qui est choisit dans la config !! car tele 2 dans sa config demande à valider ce port ... 1ere nouvelle pour moi qui n'ai jamais eu à aller aussi loin pour configurer ma liaison et pourquoi le 587 et pas le 110 qui y est d'office ???

Enfin voilà ,si vous avez d'autres réfléxions je suis tout t'ouis

1000 Merci si vous m'en sortez :P:P:P

Je lis ceci dans la doc :

Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur.

La mise en place de cette solution nécessite une reconfiguration de votre logiciel de messagerie.

Qu'est ce que une authentification de l'expéditeur et à quoi ça sert ?

Modifié par havlane
Posté(e)
ET c'est le port 587 qui est choisit dans la config !! car tele 2 dans sa config demande à valider ce port ... 1ere nouvelle pour moi qui n'ai jamais eu à aller aussi loin pour configurer ma liaison et pourquoi le 587 et pas le 110 qui y est d'office ???
Le 587 c'est le port SMTP "sécurisé". Et c'est à la place du 25 et non du 110 (qui est le port POP3, rien à voir avec l'envoi des mails). Ca fait déjà un bout de temps que Télé2 bloque tout trafic en direction des ports 25 pour éviter le spam.

Qu'est ce que une authentification de l'expéditeur et à quoi ça sert ?
Ca sert à vérifier que la personne qui envoie le mail est réellement abonnée chez Orange. Ca permet également d'éviter de faire transiter du spam.