Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme DDR2 hypper x 8500

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut je vien d instaler un kit 2 go hipper x 8500 mais il est reconu comme 6400 et le probleme est que lorsque je deppasse 850mhz sa plante alors quel est suposer tenir 1066mhz et que sur certain test que j ai trouver elle est stable a plus de 1200 :P

elles sont sur une commando le voltage est a 2.35 (conseiller par kingstone )

elle est regler a 5,5,5,15,5

si quelqu un peut m aider a trouver le probleme ?

merci d avance :P

Modifié par bendar

Posté(e) (modifié)

Pour info, j'ai le même kit que toi et en ce moment ma ram tourne à 967 Mhz sous 2.2 V sans soucis.

CPU Z te la reconnait de quelle façon ?

Si ça t'intéresse je pourrai te donner mes réglages précis ce soir.

salut je vien d instaler un kit 2 go hipper x 8500 mais il est reconu comme 6400 et le probleme est que lorsque je deppasse 850mhz sa plante alors quel est suposer tenir 1066mhz et que sur certain test que j ai trouver elle est stable a plus de 1200 :P

elles sont sur une commando le voltage est a 2.35 (conseiller par kingstone )

elle est regler a 5,5,5,15,5

si quelqu un peut m aider a trouver le probleme ?

merci d avance :P

Modifié par Undecesjours
Posté(e) (modifié)

salut et merci je veu bien tes regage car pour l instant je ne comprend rien

cpu z me la reconai en 6400

a 900 elle a des erreure si tu peut m aider sa serais un probleme de moins (car la mon oc ne marche plu dutout)

je reprend tout depuis le debut ... :P

Modifié par bendar
Posté(e)

Bon je me lance au risque de continuer à dire des aneries (dans ce cas, que quelqu'un intervienne !!)

J'ai regardé dans CPU Z, il mes les reconnait en 6400 également.

Le bios de ma cm ne me propose pas des réglages aussi hauts que les tiens (je suppose que ca vient de mon proc., bien que désynchronisé avec la RAM).

Je suis à 967 Mhz (affiché par le Bios au démarage) pour la RAM. J'ai un FSB à 367 Mhz (x9= 3.303 Mhz pour le proc.), et je suis à 2.25V exactement.

RAM en 5/5/5/13/5 à 2.25V.

Je débute en oc, si quelqu'un a une idée... cela pourrait il etre du à une alimentation insufisante ? depuis que j'ai changé mon alim, je n'ai plus de chutes de tensions, du coup j'ai oc plus haut avec moins de voltage (proc, ram).

Bah test chaque barettes sous memtest et si elle tiennent pas les specs constructeurs renvoi les .
Posté(e) (modifié)

j ai envoyer un mail a kingston en demanden pourquoi de la 8500 etai reconu en 6400 et ils m ont repondu ce matin et voila leur explication :

Le SPD a été programmé à une vitesse de 800Mhz afin que la mémoire soit reconnue dès le démarrage par la majorité des cartes mères. La programmation du SPD nâa aucune influence sur la performance de la mémoire si lâutilisateur change les valeurs dans le bios.

Sachez que les premières HyperX ont posé des problèmes avec certaines configurations car les valeurs du SPD étaient similaires aux valeurs overcloquées. Nous avons donc ensuite décidé de programmer le SPD, en accord avec les spécifications du JEDEC afin que lâutilisateur puisse changer manuellement les valeurs dans le bios.

Merci de bien vouloir entrer les setting suivant dans le Bios:

(5-5-5-15) avec un voltage de 2.2V

Veuillez notez que les setting du processor devront certainement etre changes par la meme occasion

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Gregory Peloux

voila ....

Modifié par bendar
Posté(e) (modifié)

D'après ce que je comprends, la spécifications technique de la RAM reconnue par la cm au démarrage correspond à une 6400 pur des raisons de compatibilité, même s'il s'agit d'une 8500 que l'on peut faire fonctionner comme telle. Comme tu le sais peut être les spécifications techniques sont écrites en dur dans les RAM, (onglet SDP de CPU Z), enfin c'est ce que je comprends.

Voila ce que j'ai si ça peut t'être utile. (le coeff 6 du proc est du au repos, coeff 9 en pleine charge, soit 3.3 Mhz)

untitled1.jpg

cpuz2.jpg

cpuz3.jpg

Je vais essayer d'augmenter le voltage vers 2.35 V car le système me refuse de monter plus haut en fréquence.

j ai envoyer un mail a kingston en demanden pourquoi de la 8500 etai reconu en 6400 et ils m ont repondu ce matin et voila leur explication :

Le SPD a été programmé à une vitesse de 800Mhz afin que la mémoire soit reconnue dès le démarrage par la majorité des cartes mères. La programmation du SPD nâa aucune influence sur la performance de la mémoire si lâutilisateur change les valeurs dans le bios.

Sachez que les premières HyperX ont posé des problèmes avec certaines configurations car les valeurs du SPD étaient similaires aux valeurs overcloquées. Nous avons donc ensuite décidé de programmer le SPD, en accord avec les spécifications du JEDEC afin que lâutilisateur puisse changer manuellement les valeurs dans le bios.

Merci de bien vouloir entrer les setting suivant dans le Bios:

(5-5-5-15) avec un voltage de 2.2V

Veuillez notez que les setting du processor devront certainement etre changes par la meme occasion

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Gregory Peloux

voila ....

Modifié par Undecesjours
Posté(e)
j ai pas le meme part number qui devrai etre la reference du produit si je ne me trompe pas et avec cpuz j ai pas les memes frequences

ram1xc9.th.png

Bizarre ...

Je ne la trouve pas sur le site Kingston ta ram, mais elle apparait sur des forums ... :P

J'arrive à pousser la mienne au dessus de 1100, après ca plante sous windows ...

et toi tu en es ou ?