Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer un CD bootable sous Dos

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerai créer un CD bootable sous Dos à partir d'un autre CD(win XP)

J'utilise Easy Cd Creator 5 Platinium.

J'ai plusieurs options à choisir et ne sait laquelle choisir :

1) Floppy Disk Emulation (1.44 MB): Select this option if you want a bootable CD that allows you to boot your system under a specific operating system, and then load a device driver that understands the true format of the CD, usually ISO 9660. (Requires a bootable floppy disk. See Create a Bootable Floppy Disk.)

2) Floppy Disk Emulation (2.88 MB): Select this option if you want a bootable CD that allows you to boot your system under a specific operating system, and then load a device driver that understands the true format of the CD, usually ISO 9660. (Requires a bootable floppy disk. See Create a Bootable Floppy Disk.)

3) Hard Disk Emulation: Select this option if you want to provide a large MS-DOS compatible CD-ROM storage space on which programs may reside and access data.

4) No Emulation: Select this option if you do not want the CD to emulate a floppy or hard disk.

Je pense que l'option 3 est celle qui m'intéresse mais je ne suis pas sûr.

Si quelq'un pouvait m'éclairer...

Ensuite, j'aimerai savoir quel est le type d'image que je dois insérer sur mon CD bootable (.exe,.inf...) ou y'a t il un type de fichier particulier?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire ?

1/ Un CD avec un boot DOS a partir d'un autre CD bootable DOS

2/ Un CD avec un boot DOS a partir d'un autre CD non bootable

3/ Un CD bootable de l'install de XP

Reponse :

1/ Fait une copie de CD a CD. Le boot est copié directement.

2/ Fait une disquette DOS bootable avec le driver DOS de ton CD. Ton logiciel te demandera ta disquette pour en faire une image qu'il mettra sur le CD. Dans ce cas il faut utiliser l'Option 1. Pour les autres, j'ai jamais pu arriver a kkchose de potable.

A savoir aussi que sur ta disquette de boot, tu dois verifier qu'il n'y a pas de chemin absolu dans CONFIG.SYS et AUTOEXEC.BAT. CAD : pas de a:cdrom.sys mais cdrom.sys

3/ Ben on va pas en parler pour la simple raison que ca fait parti des choses interdites ici (le piratage).

Automne