Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sujet super original, mais bon, j'ai quand même besoin de vos conseils de connaisseur:

Voila , je vais m'acheter un portable dell pas cher ( 449€) voila sa config; mais avant ce qui m'inquiète, c'est sa carte graphique, sachant que je vais installer la suite adobe (avec photoshop, indsign, illustrator notamment)...

EST-CE SUFFISANT POUR LES FAIRE TOURNER(sans broncher)? :P

Processeurs

En savoir plus

Processeur Intel® Pentium® double c¿ur T2130 (1,86 GHz, 533 MHz FSB, 1 Mo cache de L2)

Systèmes d'exploitation

En savoir plus

Windows Vista® Professionnel authentique

Mémoire

En savoir plus

2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024

Moniteur

En savoir plus

Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)

Disques durs

En savoir plus

Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)

Lecteur optique

En savoir plus

Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel

Cartes vidéo

En savoir plus

Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.

Solutions sans fil

Mini-carte PCI Dellâ„¢ sans fil Wireless 1390 802.11b/g (pour processeurs Core Duo)

PS: il propose une option "brillant" pour l'ecran et c'est 16€ de +...c'est bien? c'est pas un peu génant finalement?

MERCI :P

Modifié par gengis khan

Posté(e)

Bonjour

Il n'est pas besoin d'une "grosse" carte graphique pour une suite PAO.( Pas de besoin 3D )

Par contre un écran de 15 pouces pour du Photoshop et "seulement" 2 go de mémoire ( partagée avec la carte graphique ) c'est pas le + grand confort.

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme, la carte graphique, 2 Go de mémoire c'est le minimum, un seul écran cela ne va pas te simplifier les choses vu le nombre de boîtes affichées sous Photoshop, tu va jongler sans arrêt.

Il y a en suite le problème du disque dur (qui est utilisé en permanence si tu retouche des photos en haute résolution) à 5400 t/m et sa capacité de 160 Go, il te faudra stocker tes images sur des DVD.

Ce n'est pas impossible, mais il serait plus sage de te tourner vers un PC fixe.

Posté(e)

Ah ouais, clairement, 1280x800 pour manipuler des photos c'est pas du tout adapté !

Tu vas passer ton temps à zoomer / dézoomer / rezoomer / recentrer l'image / dézoomer / rezoomer / ...

Même avec un écran en 1440x900 je ne suis pas certain que ça soit "mieux"... Seul problème, les écrans 1280x1024 et supérieurs (y compris en version 16:9 ou 16:10) sont fichtrement rares, a fortiori sur les ordinateurs portables :-/

Je confirme que le chip graphique Intel 950 est largement assez "puissant" pour la 2D et que le reste de la config peut aller (sauf peut-être la mémoire comme l'ont déjà dit les autres membres de Zebulon si tu as de gros effets à appliquer à tes photos)

Posté(e)

D'abord merci pour vos réponse!

En faite, je vais utiliser la suite adobe à des fins perso, je ne suis pas graphiste, ni débutant mais je travaillerai pas tous les jours dessus. Cependant, j'ai tenu compte de vos remarque et d'avis extérieurs, je vais mettre plus d'argent dans ce portable, je penche maintenant vers un dell vostro 1700:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core 2 Duo T7250 (2,00 GHz, 800 MHz FSB, 2 Mo de cache L2) modifier

SYSTÈME D'EXPLOITATION Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique modifier

GARANTIE MATÉRIELLE Garantie de base : 1 an de support matériel aux entreprises modifier

ECRAN LCD 17" Wide Screen WXGA+ (1440 x 900) Display with TrueLife modifier

CAMÉRA INTÉGRÉE Couleur noir de jais matte et webcam 2,0 mégapixels modifier

MÉMOIRE Mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz de 3072 Mo (1 x 1024 + 1 x 2048 Mo) modifier

DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm) modifier

CARTE GRAPHIQUE nVidia® GeForce® 8400M GS de 128 Mo modifier

LECTEUR OPTIQUE Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 W/h)

Bien que certains pensent qu'un 17pouces est trop grand pour un portable, moi ça me plaid :P

Je pense que pour mon style d'utilisation ça ira.

Voila, merci à vous!