Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je cherche un Linux léger pour installer sur un lecteur externe en USB.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance et bonne journée :P

Posté(e)
Bonjour,

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance et bonne journée :P

'Lut

ToutouLinux http://www.moulinier.net/ ,

remarquable par sa légéreté, tres didactique en plus ,en fr

sinon Dawn SmallLinux (moins bien à mon avis)

on en parlai (en USB ),ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t=#entry1156020

@+

Posté(e)

Merci de ta réponse,

je l'ai essayé il y a quelques temps déjà, et il me semble que j'avais eu un soucis pour configurer la liaison wifi.

Bref, environ 100 Mo ça me convient bien ... je vais re-essayer !

@+ et bonne journée

Posté(e)

Salut,

Je connais pas du tout ! Quelles sont les avantages, les configurations, etc.... par rapport à XP ?

Je suppose qu'il faut installer sur une partition vierge du DD ?

Si quelqu'un peut m'informer, ce sera chic, car là, je suis nul de chez nul. :P:P

merci et bonne journée.

@

Posté(e)

SliTaz, tu trouvera comment faire un live usb dans le Handbook

Quelles sont les avantages

...

Pour pas trop troller (et oui y a des jours comme ça ...) je dirais que c'est ... different de windows et c'est libre donc tu peut modifier et redistribuer comme bon te semble

...

les configurations

la question est trop vague ... (configurer quoi ? l'affichage ? le reseau ? un clavier ? ...)

Je suppose qu'il faut installer sur une partition vierge du DD ?

oui ... mais si c'est juste pour tester autant utiliser un livecd pour pouvoir utiliser une distribution sans l'installer http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_LiveCD :P

Posté(e)

Merci de vos sympathiques réponses.

En fait je viens de m'offrir un HD externe USB et je me suis aperçu qu'il figure dans la liste des périphériques bootables.

Donc je veux mettre un Linux dessus, mais je ne veux pas d'une grosse install, une petite qui fonctionne bien en français

me suffirait pour mes essais ... pour l'instant, voir si le boot fonctionne, le wifi, et tout.

Pas besoin de pleins de packages d'outils de bureautique et autres, donc :P

Donnez moi juste 1 nom SVP, celui que vous considérez convenir le plus à ce que j'ai écrit.

Posté(e)
Merci de vos sympathiques réponses.

En fait je viens de m'offrir un HD externe USB et je me suis aperçu qu'il figure dans la liste des périphériques bootables.

Donc je veux mettre un Linux dessus, mais je ne veux pas d'une grosse install, une petite qui fonctionne bien en français

me suffirait pour mes essais ... pour l'instant, voir si le boot fonctionne, le wifi, et tout.

Pas besoin de pleins de packages d'outils de bureautique et autres, donc :P

Donnez moi juste 1 nom SVP, celui que vous considérez convenir le plus à ce que j'ai écrit.

Toutoulinux!! :P :P

Posté(e) (modifié)

Va pour Toutou :P

J'ai dl la 03-01.1, mais il y a la 02-17-1 ???

Laquelle d'après vous ? (si j'ennuie me le dire).

-----

Bon je viens de commencer à lire le tuto (merci lamontagne22 pour le lien) la 03-01.1 va convenir.

Il ne parle que de clé, j'espère que les explications vont convenir pour un HD externe.

Je vous tiens au courant ... si vous le voulez bien.

@+

Modifié par douds