Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

A part la capacité (et la technique employée pour stocker des données), du point de vue de l'OS il n'y a pas de différence entre une clé USB et un disque dur USB. Pour lui c'est "usb-storage" les deux :-)

Posté(e)
A part la capacité (et la technique employée pour stocker des données), du point de vue de l'OS il n'y a pas de différence entre une clé USB et un disque dur USB. Pour lui c'est "usb-storage" les deux :P

Pour la clé en principe faut un fichier "USBFLASH " ( vide ) présent en raçine ;

pour le ddur usb faut " IDEHD " (vide aussi) ,seul le nom importe..

@+

Posté(e)

Salut Tertous,

Intéressé par Linux sur USB, j'ai buté sur CE post............ Ma clé actuellement vide quoiqu'en klikant sur U3 System il reste 3 fichiers; devrait être capable de recevoir ToutouLinux.

Est-ce qu'en suivant le tuto klikaklik à partir du point 3, ma clé fonctionnera ?

Je voudrais, comme auparavant avec le log.Framakey, avoir sur cette clé en la branchant sur un PC, accés à Internet, Courrieleur, Messagerie et qques fichiers exel et word.

S'il y a de la place j'y mettrais qques exe. "sécu"

Le boot sur la clé USB ne m'interesse pas précisemment :P

Si oui, je dl à partir de quel lien?.

Sous quel OS (Xp ou Ubuntu) ?

Y-a- t il danger pour l'OS ? :P (sachant que sous XP je suis dirigé sur G: mais ss Ubuntu je ne vois pas où je vais.

Enfin voilà, est ce que ça vaut le coût ??? (c'est c.. ce que j'écris vu que c'est gratuit :P )

Merci d'avance

@+

Posté(e)

J'ai bien USBHD ... ça fonctionne parfaitement, sauf que je boote maintenant automatiquement sur mon HD externe.

Heureusement que j'ai une CM qui me permet de booter sur le périphérique de mon choix.

Donc j'ai pu booter sur Windows. Je vais régler ce petit blem :P

Peut-être avec GAG ?

L'installation n'a même pas détruit les fichiers que j'avais laissé sur la première partition (FAT32) du HD externe.

C'est plutôt cool, en fait.

Bon, il faut que je peaufine, il ne voit pas mon adaptateur USB wifi, et sans le net je ne suis rien :P

J'ai essayé tous ceux existant par défaut, aucun ne fonctionne.

Il faut que je peaufine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché Linux (très peu), ou 1 unix like (Amiga et son Workbench).

Un tout petit peu d'aide serait la bienvenue :P

Je remercie les donnateurs par avance !

Posté(e)
J'ai bien USBHD ... ça fonctionne parfaitement, sauf que je boote maintenant automatiquement sur mon HD externe.

Heureusement que j'ai une CM qui me permet de booter sur le périphérique de mon choix.

Donc j'ai pu booter sur Windows. Je vais régler ce petit blem :P

Peut-être avec GAG ?

L'installation n'a même pas détruit les fichiers que j'avais laissé sur la première partition (FAT32) du HD externe.

C'est plutôt cool, en fait.

Bon, il faut que je peaufine, il ne voit pas mon adaptateur USB wifi, et sans le net je ne suis rien :P

J'ai essayé tous ceux existant par défaut, aucun ne fonctionne.

Il faut que je peaufine, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Il y a longtemps que je n'ai pas touché Linux (très peu), ou 1 unix like (Amiga et son Workbench).

Un tout petit peu d'aide serait la bienvenue :P

Je remercie les donnateurs par avance !

N'ayant pas de WiFi :P (suis en RJ45) peut pas t'aider sur ce point >>,je te conseille ce Forum Toutou:

http://murga-linux.com/puppy/index.php?f=26

@+

Posté(e) (modifié)
oui ... mais si c'est juste pour tester autant utiliser un livecd pour pouvoir utiliser une distribution sans l'installer

D'autant plus que Toutou Linux fonctionne en root (avec tous les droits par défaut)... :P Mieux vaut utiliser Toutou avec un Live CD et sauvegarder sur une clé usb, ou USBHD mais ca fait beaucoup de place ^^.

Pour le wifi, il faudrait savoir ce que tu as comme dongle. En fonction de ca tu pourras charger le module correspondant.

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Oui, bon, en fait comme je l'ai écris plus haut c'était pour faire un essai de boot sur le HD externe.

Comme ça fonctionne :P au lieu de configurer Toutou, je vais plutôt me lancer dans une installation plus "lourde",

Ubuntu ?

Une idée (bonne) ?