Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

tu peux installer n'importe quel distri sur un dd externe .

a+

j'ai teste ubuntu ça s'installe sans souci

Posté(e)
J'ai bien USBHD ... ça fonctionne parfaitement, sauf que je boote maintenant automatiquement sur mon HD externe.

Heureusement que j'ai une CM qui me permet de booter sur le périphérique de mon choix.

Donc j'ai pu booter sur Windows. Je vais régler ce petit blem ;)

Peut-être avec GAG ?

Tu ne peux pas dire à ta carte-mère "si y'a rien à booter sur USB, tu bootes sur HDD" comme sur quasiment toutes les carte-mères récentes ?!?
Posté(e)

Oui, jeanbi, mais Ubuntu, est-ce bien (troll), c'est là ma question ?

KewlCat, ma mobo est vieille, encore bien heureux que je puisse sélectionner le boot.

dansle bios je n'ai même rien concernant le boot sur USB.

J'ai enlevé le flag "boot" de la partition Toutou, donc ça ne boote pas sur le HD externe .. ça boote sur RIEN si le HD est branché,

c'est tout, mais ce n'est pas un souci.

Alors Ubuntu ou une autre ?

Posté(e) (modifié)
Oui, jeanbi, mais Ubuntu, est-ce bien (troll), c'est là ma question ?

Tellement subjectif comme question... :P

Juste que si ton pc est vieux, faudra quand même un minimum de 512M de RAM pour que ca tourne à mon avis...

J'ai jamais essayé moins, mais ca doit ramer, voire pas tourner du tout.

Tu sais, au début toutes les distrib' se ressemblent à première vue. (sauf peut être au niveau de l'interface graphique)

Poser la question "machin" c'est une bonne distrib', c'est le meilleur moyen de lancer un trol, c'est vrai. :P

Cependant... il y a des distributions plus facile à maitriser au début quand on connait pas du tout.

Plutôt qu'Ubuntu, je conseillerais Xubuntu qui est plus léger car il utilise fxce comme interface graphique.

Sinon tu as l'embarras du choix!

Les distributions plus "user friendly" pour commencer d'après moi : Ubuntu, Mandriva, Opensuse, Fedora.

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Ma machine n'est pas neuve ni vieille, 3 ans, et j'ai 1 Go de RAM :P

Trop tard pour Xubuntu, là je suis en train de dl Ubuntu, 700 Mo = + 1h30 avec ma connexion,

et j'en suis à 33 %.

Posté(e)
dansle bios je n'ai même rien concernant le boot sur USB.

Si ta carte mère se sais pas démarré sur une clé USB / où HDD usb

ça risque pas de démarrer

Ma carte mère Asus P4S8X-X bios de 2003 ne sais pas démarrer ma clé USB

Ma carte mère Asus P5B-V bios de 2007 démarre sans problème la clé USB

sur cette clé 512Mo en fat, j' ai rescuecd mais cependant il ne faut pas suivre le tuto a la lettre. ( pour réalisé un secteur de boot sur cette clé )

Comment savoir si ça clé est capable de booter ?

fdisk -l

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système

/dev/sdc1 * 1 1011 501425 c W95 FAT32 (LBA)

la petite * ( étoile ) doit être présente, pour que ça soit bootable.

Comment créer un secteur de boot dans ça clé USB ?

cfdisk

Posté(e)

bonjour,

j'ai un P4 2.66 avec 1 giga je fait tourne sans souci fedora en gnome ou kde idem pour debian , pour ubuntu sur dd externe , mandriva et meme Xp :P

faut arreter de se baser sous windows , sur mon portable un bon vieux p2 350 mhz dd 4 giga 128 mo memoire je fait tourner 98se et xubuntu 7.04 sans probleme.

a+

Posté(e)

Bon, la Unbutu, je l'ai dl et gravé pour rien, le CD ne démarre pas. Ce n'est pas un live, crétin que je suis.

J'ai donc dl la Mandriva One 2008.

Gravure, démarrage, un peu long mais ça fonctionne.

Installation sur mon HD externe nickel, sauf des petits pb avec les partitions existantes.

Bingo je me connecte à internet en Wifi, heureux le gus !

Mais je veux finasser ... revoir la taille des partitions et tout ...

... bref, je vous passe les détails, heureusement que j'ai Gparted sur CD (la 0.3.3.6 "vieille" mais qui fonctionne bien).

Finalement, après mult manips, désinstall et autres, je me retrouve avec Grub qui me bloque l'accès à mon Windows.

Je replaque une image Drive Image, l'image est bonne mais ça ne fixe pas le MBR !!! même avec une de la partition principale, je croyais ???

Ah ! heureusement qu'il y a un Fixmbr sur le CD de Windows !

Je vais remettre ça, la Mandriva me plaît beaucoup !

Raz de mon HD et réinstall propre et sans bavures :P

@+ sur le forum, je viendrais peut-être vous poser quelques questions si je patine.

Posté(e)

bonjour,

pour info , je n'installe jamais un live , c'est une aberration , pour faire une installation il faut prendre les cd prevue à cet effet .

a+

Posté(e)

Oui, mais dans le cas présent Unbutu ne bootait pas du tout !

Je viens de refaire une install complète, Mandriva veut absolument implanter un gestionnaire de démarrage, Grub ou un autre (je ne me souviens plus du nom).

Cette fois ci, ne voulant pas pourrir le MBR de mon disque principale, je l'ai installé sur le HD externe ... ça plante !

Raz le bol de ce truc ...

A l'install de Grub, il y a des options mais c'est complètement abscons pour un non initié à Linux.