Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Grub a très bien fonctionné (implanté dans le MBR de mon HD principal) cependant j'ai tellement bidouillé qu'ensuite il plantait.

J'ai fixer le MBR avec le CD d'install d'XP.

Mais je viens de trouver un petit outil qui peut être utile et qui fonctionne parfaitement : HDHacker , pour ceux qui ne le connaissent pas, je le conseille vivement.

Posté(e) (modifié)

l'avantage de extlinux (si j'ai bien compris), c'est qu'il boot la partition sur laquel il est installé

Pour grub et lilo on crée un fichier de config selon son plans de partitionnement ... sur des disques interne ca ne pose pas de probleme puisque le plan de partitionnement n'est pas sensé bouger, en revanche, pour un disque dur usb si tu le configure sur le port usb1 il cherchera la partition root par exemple sur /dev/hda1 et si tu branche ton disque dur sur le 2eme port usb il cherchera toujours la partition root sur /dev/hda1 alors qu'elle sera sur /dev/hdb1 (et donc ca ne bootera pas)

Bon, le probleme c'est qu'il doit pas y avoir des masses de distrib a proposer syslinux pour booter pendant l'installation ...

Modifié par 256JMAN
Posté(e)

Ok, merci pour l'info.

En fait, pour Unbutu qui ne bootait pas, je l'ai gravé sur un CD-RW et le lecteur de DVD que je viens d'installer (un vieux) a du mal à booter, il y arrive mais pas du premier coup ... donc j'ai cru que le CD-RW ne fonctionnait pas ! C'est très c**

Je n'ai pas besoin d'un gestionnaire de démarrage puisque ma mobo le propose.

Posté(e)
l'avantage de extlinux (si j'ai bien compris), c'est qu'il boot la partition sur laquel il est installé

Pour grub et lilo on crée un fichier de config selon son plans de partitionnement ... sur des disques interne ca ne pose pas de probleme puisque le plan de partitionnement n'est pas sensé bouger, en revanche, pour un disque dur usb si tu le configure sur le port usb1 il cherchera la partition root par exemple sur /dev/hda1 et si tu branche ton disque dur sur le 2eme port usb il cherchera toujours la partition root sur /dev/hda1 alors qu'elle sera sur /dev/hdb1 (et donc ca ne bootera pas)

Bon, le probleme c'est qu'il doit pas y avoir des masses de distrib a proposer syslinux pour booter pendant l'installation ...

bonjour,

t'es sur de ce que tu dit !!! car au boot grub ne voit les disques que comme hd0,0 ect... donc si tu as 2 disque interne + 1 disque externe se sera toujours hd0,0 hd1,0 et l'externe hd2,0 quelque soit le port ou tu le branches donc ensuite la soupe est interne au disque dans le cas ou grub est installe sur la 1er partition bootable du disque ce qu'il faut faire si tu install linux sur un dd externe .

et pour terminer le grub de mon dd interne lance sans souci de cette manier ubuntu sur le dd externe en mettant une ligne dans le grub root (hd2,0)

a+

Posté(e)

J'ai quand même un souci pour installer Mandriva (à partir d'un Live), alors qu'une fois ça c'était passé correctement, maintenant ça reste bloqué sur un truc comme "calcul de l'espace libre". Il y a 250 Go pour lui tout seul.

J'ai réduit la taille de la "grande" partition mais ça ne change rien.

J'ai redl Ubuntu ! Et je vais essayer de faire une install classique.

Posté(e)

re, je me repete un live n'est pas fait pour une installation mais pour essayer sans installation , prendre les cd ou dvd pour installations pour ubuntu c'est alternate pour mandrive ceux qui ne sont pas noter live.

a+

Posté(e)

Ubuntu, il n'est marqué nulle part que c'est une Live ... et pourtant c'est une Live !!!

En plus impossible de me connecter en wifi alors que je l'avais fait en un clin d'oeil sur Mandriva.

Posté(e)

Bonjour douds,

J'ai eu essayé UBUNTU....

et j'avais téléchargé UBUNTU 7.04 Desktop i386 pour créer le CD d'install si çà peut guider

Et pas de problèmes.....tout c'était bien installé tout seul , même la détection internet ( modem-routeur filaire)

Mais je n'ai pas le Wifi.....! et pas de disque externe....