Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais que je peux y arriver, c'est une question de temps et de recherche ... mais il me faudrait une autre machine, car ça me stresse un peu, Linux gérant les disques/partitions d'un manière différente, ça perturbe quand même ma config.

Posté(e)

Ah le wifi.....je vais le désactiver chez moi, et mettre des baquettes le long des murs, pour relier le 2ème PC en Ethernet.

Exemple:

Hier soir, sous Windows xp home

perte du signal, impossible de se reconnecter....pourquoi, environ 15 point d' accès Wifi chez moi et mes voisins, du coup les ondes se batte entre elles.

Pour démarrer, avec Linux sans risque pour ses données:

Je conseille de débrancher les DD contenant Windows par exmple ( on est jamais a l' abrit d' une erreur )

L' Ethernet est bien plus simple que le WIFI.

Que reproche tu a la gestion des partitions sous Linux ?

T' as du mal a repérer quelle partition a quel DD...

tes partitions ne se monte pas toutes seules ?

Posté(e)
Que reproche tu a la gestion des partitions sous Linux ?

Euh ? j'ai reproché quelque chose, j'ai écrit :

Linux gérant les disques/partitions d'un manière différente

Est-ce que je me trompe ?

T' as du mal a repérer quelle partition a quel DD...

Non, j'ai très bien repéré tout ça, et j'ai indiqué à "Linux" où il devait s'installer.

Par contre, pendant une des install que j'ai faite (j'ai dû en réaliser, 6 ou 7, sur des disques différents, avec des options différentes), je n'avais pas préparé les partitions, seulement laissé un grand espace vide devant une extended, "Linux" a créé un ext3 (boot) dans l'espace vide et il a agrandi l'extended devant pour y loger le swap et une ext3 (home).

Oui, les partitions se montent toutes seules.

Posté(e)

Merci tourangeaux, tes liens sont rangés dans mes favoris et je m'en servirai dès que ça me démangera à nouveau !

Pour le Wifi, c'est sûr que je n'ai pas été assez patient, la connexion ne tenait pas (sous Mandriva) mais j'étais en attribution auto de l'IP, la prochaine fois je configurerai le tout en manuel.

Bonne journée

Posté(e)

Bon, finalement j'ai installé Mandriva 2008 One Gnome !

J'ai fait 2 install car la 1° a foiré, je ne sais pas pourquoi, à la fin plus rien, me propose pas Grub et ne veux plus s'arrêter.

Bref, j'ai réinstall (courageusement :P ) et ça ... FONCTIONNE !!!

Le Wifi et tout ... c'est magique, pourquoi là et pas avant ?

:P

Posté(e)

Bon, j'ai fait une co******, j'ai fait "mise à jour" blablabla, bref 160 paquets, j'y vais et je m'aperçois que les paquets ne sont pas petits et à 120-150 Ko j'en ai pour des plombes.

Bref, j'arrête le truc, et vlan maintenant la base des rpm est bloquée ?!!!

J'ai quand même de petits soucis :

- me demande rien au démarrage, à l'ouverture de session mais je pense savoir où je peux corriger ça

- j'ai mis mon affichage en 1280 mais "unable to create new X config backup ...." donc au redémarrage je suis encore en 1024

- pas de connexion Wifi au redémarrage

... je vais peaufiner tout ça :P

abandonyb1.jpg

Posté(e)

remet ta base de données a jour, et prend en d' autres par la même occasion

Easy urpmi

Pour mettre ton écran en 1280 il faudrait savoir si un pilote graphique a été installé où non

en console:

grep Dri /etc/X11/xorg.conf

Pour ton wifi, si le chargement n' est pas automatique...

démarrer en root:

ndiswrapper

et normalement, il charge le fichier *.inf windows et ta connection démarre.

Pour le chargement automatique, la procèdure du wiki Ubuntu je sais pas si ça marchera sous Mandriva.

Sinon, ndisgtk dévrait te faciliter la tache.

Posté(e)

Tout est réglé !

Le Wifi démarre tout seul ... il est gentil le Wifi

Je suis en 1280

Après un redémarrage, j'ai pu repartir sur les mises à jour ... 160 paquetages (moins les langues étrangères) ça a pris 2 plombes !