Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je viens régulierement sur le site pour venir chercher des conseils ou des astuces :P

Voila ce qui m'ammene :

La carte mere de mon pc a grillé il y a une semaine et j'ai donc été la faire changer ( jusque la normal ), suite à cela, mon pc marche nikel sauf que il ne reconnais plus les pour de la souris et du clavier ( les ports ne sont pas usb, se sont les vert et violet à l'arriere du pc ( désolé je ne connais pas leurs noms ^^)). Donc voila, j'ai du emprunter une souris usb a un ami que j'ai branché sur un des port usb arriere du pc ( donc les usb marchent ) et tapper avec le clavier virtuel lol ^^ pas super pratique. Je pense que le problème viens que les les ports arriere ne sont pas configuré...si quelqu'un pouvais m'aider ^^ je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance et bonne journée :P

Posté(e)

de mémoire pour les ports vert et violet ( ports PS/2) il n'y a rien de spécial a configuré dans le bios ou ailleurs, la souris est bien sur le vert et le clavier sur le violet ? si tu pouvais tester aussi le clavier et la sourie sur une autre pc (celui de l'ami qui a prété la souris) pour voir si ... je ne sais pas quel a été le pb d'origine mais peut être que ils ont aussi pris qqch quand la carte mère a eu un soucis

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse rapide, oui le clavier de mon ami marche sur mon pc, le pc le detecte nikel Par contre, mon clavier provoque plein de bip quand je le branche sur le tient et ne marche pas ( La souris remarche en PS2 ( me demandez pas comment je sais pas xD ). Et je viens de remarquer qu'au demarrage il y a NO KEYBORD DETECTED!

Modifié par yowan
Posté(e)

Bonjour,

Cela peut venir d'une touche coincée.

Prendre le clavier sous le bras, aller dans une station service et tenter de nettoyer la clavier avec leur gonfleur.