Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'habite actuellement dans un trou où l'antenne hertzienne ne passe pas, et ayant stoppé mon abonnement Canal SAT, j'aimerai savoir si il est possible en passant par ma parabole de voir la TV sur mon PC.

Si oui avec quelle carte TV, quelles chaines (standard, TNT voir + :P )

Et quel logiciel ?

Merci de m'aider.

Posté(e)

Il y a encore quelques satellites qui diffusent des chaines non cryptées et même un qui diffuse les chaines "terrestres" en analogique (les autres étant quasiment tous passés au DVB-S).

Tu as la possibilité de régler très finement l'orientation de ta parabole ?

Tu as déjà repéré des cartes tuner satellite ?

Toutes les infos sur quels satellites diffusent quoi, en quel format et avec quel cryptage : http://fr.kingofsat.net/

Le détail des chaines, satellite par satellite

Posté(e)

Si ton but c'est de regarder la télé, sache qu'il existe des démodulateurs analogiques et des démodulateurs DVB-S prévus pour se brancher directement sur la TV (ce que fait le boitier prêté par CanalSat, mais peut-être sans la possibilité de mettre une carte permettant le décryptage... encore que, certains démodulateurs en sont équipés...). Si tu pratiques encore le shopping "old-school" tu peux aller chez Darty ou chez Connexion (je ne connais pas de site marchand sur Internet qui en vende, c'est ce que je veux dire...)

Après, si tu tiens absolument à le faire sur ton PC sache que c'est tout à fait possible et qu'il te suffit d'acheter une carte TV portant la mention "DVB-S" !

Posté(e)

De mémoire Canal Sat (Astra) est orienté 19,2°E et s'il s'agit bien de telecom 2B/C pour les chaines françaises terrestres c'est sur 5°O

Posté(e)

Effectivement, les "chaines terrestres" sont diffusées en SECAM et en DVB-S (non crypté) sur "Atlantic Bird 3" à 5°Ouest, et si j'en crois le site référencé plus haut, c'est Astra1G qui diffuse CanalSat et la liste des chaines accessibles en clair sur ce satellite c'est... hum...tout en allemand ?!? http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&sat...mp;filtre=Clear

Tout dépend des chaines que tu comptes regarder, mais il va peut-être falloir prévoir de re-régler la parabole...