Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de retouche pour le son

Messages recommandés

Posté(e)
C'est primordial, essentiel... et un électricien allait passer mais tu sais faire cela toi-même...

Si pas de résultat, voir alors éventuellement terrre défaillante etc. avec lui.

Ben oui quand même :P

Bon là j'y retourne !

@+

Posté(e)
He oui.

Pour réduire ces ronflettes il est interessant d'obtenir l'équipotentialité de toutes les masses des éléments.

Tout les élméments doivent avoir le même courant de masse . Si un des éléments n'est pas relié aux autres, il y a une différence de potentiel, et c'est mal ! (et dans certaines conditions, ça peut même être dangereux)

Un papier facile et sympa ici :

http://mjulier.free.fr/question_preampli.html

Re.....

Bon fil de masse relié platine > ampli > PC

Remontage du vinyl et toujours RIEN. Ronflement ! :P:P:P

Je vois plus qu'un problème de terre ( ?? ) ou passer par 1 carte son extérieure.

@ +

Posté(e)
Bon là j'y retourne !
Platine --> Préampli --> Chaîne HI-FI pas de ronflement.

Plaine --> Préampli --> Ordi : pas de ronflement audible dans enceintes PC mais bien sur le CD obtenu --> Chaîne Hi-FI ou voiture.

Pour tester la carte son logée dans l'ordi, remplace les enceintes PC par ta chaîne Hi_fi via son entrée auxiliaire et fais jouer un morceau enregistré depuis un vinyl et présent sur ton DD avec Win Media player.

Dans une seconde phase, utilise un CD gravé avec un vinyle , fais le tourner avec le lecteur qui l'a gravé en l'écoutant via WMP, donc ta carte de son interne, sur ta chaine Hi-Fi. Ces essais reviennent à utiliser ta chaîne Hi-Fi au lieu de tes enceintes PC.

Voyons les résultas.

Posté(e)
Platine --> Préampli --> Chaîne HI-FI pas de ronflement.

Plaine --> Préampli --> Ordi : pas de ronflement audible dans enceintes PC mais bien sur le CD obtenu --> Chaîne Hi-FI ou voiture.

Pour tester la carte son logée dans l'ordi, remplace les enceintes PC par ta chaîne Hi_fi via son entrée auxiliaire et fais jouer un morceau enregistré depuis un vinyl et présent sur ton DD avec Win Media player.

Dans une seconde phase, utilise un CD gravé avec un vinyle , fais le tourner avec le lecteur qui l'a gravé en l'écoutant via WMP, donc ta carte de son interne, sur ta chaine Hi-Fi. Ces essais reviennent à utiliser ta chaîne Hi-Fi au lieu de tes enceintes PC.

Voyons les résultas.

Bonsoir,

Sur la HiFi, j'ai entrées RCA rouge et blanc.

Sur le PC, j'ai évidemment :

1/. entrée verte claire = enceintes du PC

2/. entrée bleu = entrée ligne

3/. entrée rose = microphone.

C'est sur l'entrée bleu que j'ai relié platine - ampli - PC via les RCA rouge et blanc respectifs.

les E/S de ces 3 ports du panneau arrière de la carte son/CM sont modifiables par interface ASUS.

Lorsque je fais ta phase 1ère, je n'ai aucun son sur la HiFi. Idem pour la 2eme en utilisant 1/. et 2/.

Aucun son sur HiFi.

Je comprends plus ou j'ai mal suivi tes explications.

Posté(e)
1/. entrée verte claire = enceintes du PC
La prise verte à l'arrière de ton PC = Sortie audio, normalement vers tes enceintes. Tu remplaces ces dernières par une entée de ta chaïne Hi-FI (je fonctionne comme cela en permanence, sans petites enceintes PC). Sélection Hi_FIi : auxiliaire.
Posté(e)
La prise verte à l'arrière de ton PC = Sortie audio, normalement vers tes enceintes. Tu remplaces ces dernières par une entée de ta chaïne Hi-FI (je fonctionne comme cela en permanence, sans petites enceintes PC). Sélection Hi_FIi : auxiliaire.

Salut Jean_Moi,

C'est donc bien ce que j'ai fait => aucun son sur la HiFi.

On a pas le même PC ! :P

@ +

Posté(e)
C'est donc bien ce que j'ai fait => aucun son sur la HiFi.

On a pas le même PC ! :P

Bon matin, Bleuet,

Y a des fois où je ne te suis plus. Dans cet essai :

Citation Bleuet :

3/. Liaison platine >> Pré ampli >> entrée auxiliaire HiFi >> démarrer platine à vide ==> aucun ronflement même à fond le son HiFi.

Et en mettant un disque sur la platine, tu l'as entendu au moins ? Sinon, ton entrée Hi-Fi "auxiliaire" n'est pas bien commutée, ni pour connexion platine ni pour connexion sortie carte son PC. Muette dans tous les cas... Essais sans valeur en raison d'une mauvaise connexion vers la Hi-Fi. Sur le commutateur d'entrée, essaye toutes les positions.

Posté(e)
Bon matin, Bleuet,

Y a des fois où je ne te suis plus. Dans cet essai :

Citation Bleuet :

3/. Liaison platine >> Pré ampli >> entrée auxiliaire HiFi >> démarrer platine à vide ==> aucun ronflement même à fond le son HiFi.

Et en mettant un disque sur la platine, tu l'as entendu au moins ? Sinon, ton entrée Hi-Fi "auxiliaire" n'est pas bien commutée, ni pour connexion platine ni pour connexion sortie carte son PC. Muette dans tous les cas... Essais sans valeur en raison d'une mauvaise connexion vers la Hi-Fi. Sur le commutateur d'entrée, essaye toutes les positions.

merci,

T'as raison !...

J'ai essayé toutes les positions.

Vérification avec un vinyl, je ne risque pas d'entendre quoi que se soit effectivement :P (ronflement) car à la liaison platine/ampli/ aux HiFi, je n'ai aucun son sur les enceintes HiFi. C'est donc même chose en reliant HiFi/PC.

PS : la HiFi marche très bien en lecture CD ou DVD !

Posté(e)
Vérification avec un vinyl, je ne risque pas d'entendre quoi que se soit effectivement :P (ronflement) car à la liaison platine/ampli/ aux HiFi, je n'ai aucun son sur les enceintes HiFi. C'est donc même chose en reliant HiFi/PC.
Vraiment dommage ! Tous les composants demeurent en conséquence suspects, tant ta platine avec son pré-ampli que la carte son PC. Difficile de dire à distance, mais pour moi le principal suspect est le circuit platine --> pré-ampli --> PC.
Posté(e)
Vraiment dommage ! Tous les composants demeurent en conséquence suspects, tant ta platine avec son pré-ampli que la carte son PC. Difficile de dire à distance, mais pour moi le principal suspect est le circuit platine --> pré-ampli --> PC.

Re...

Le vendeur (qui fait électronique et pour musiciens) du pré ampli m'a confirmé qu'il le vendait en quantité et jamais de souci. Mais m'a proposé son échange pour "être + tranquille".

Ce serait la liaison platine/pré-ampli/PC pour toi donc ?

Mais ce peut être un élément sur les 3 ==> 3 pistes :

1/. la platine = aucun bruit à l'oreille malgré la courroie.

2/. le pré ampli = ( ? ) = son échange proposé.

3/. le PC : carte son intégrée, autres causes...

J'ai pas 1 PC extraordinaire ! :P AMD dual core 4600 + /CM Asus M2N4/ 3 DD/ carte TV/

Essayer avec 1 autre pré-ampli + 1 autre platine ?

Et pourquoi pas ce que l'on a abordé déjà : à cause de la carte son intégrée à la CM du PC ? ( interférences diverses à l'intérieur de la tour, etc....) ==> une carte son extérieur en USB >> l'ami Pang, son # 55.

Si tu le fais sans un ronflement gravé, je vois pas pourquoi je pourrais pas avec tous les détails que vous m'avez tous donnés. :P:P