Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir avant windows?! [resolu(si on peut dire)]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut ZEB'S

C'est pour le pc d'une amie.

le bios ce lance puis apres ecran noir..

test d'une autre carte graphique idem...

donc impossible d'acceder au mode sans echec!

a savoir, qu'il y a eu l'installation de drivers de carte graphique qui a priori etaient manquants? (etrange puisque la carte fonctionnait)

j'ai pu acceder au bios et fait une restau du bios par defaut, mais rien de ce coté?!

les lecteurs et disques dur son reconnus ( si ca peut aider!)

Possibilité que le port AGP soit dead??

Merci d'avance pour vos avis.

edit= CM A7N8X E DELUXE et CG ATI 9600(xt?)

sinon il va y avoir formatage! et je ne sais pas si ca va changer quelque chose...

Modifié par PinGo1

Posté(e)

Si les écrans du BIOS s'affichent, c'est que la carte est vivante et que le port AGP l'est également.

Tu n'as même pas d'écran affichant "Please insert boot disk" ou un truc du genre ?

Question stupide : comment tu comptes formater si tu ne peux pas accéder à l'OS ?

Tu es capable de booter sur CD ?

Posté(e)

salut

Bon et bien tant mieux pour la carte...

"boot disk"....mmm...je ne crois pas!

on allume l'ordi..s'affiche ecran msi, puis deux ou trois ligne...(l'ordi dit un truc en anglais? mais a priori ila toujours dit ca) et apres ...rien.

Booter sur CD? tu veux dire de placer le lecteur CD en premier dans le lancement?

:P (je sais plus apres tout ces trucs...)

Posté(e)

Oui et non. Pour le boot CD, pas la peine de placer le CD en premier lors du boot, il suffit d'appuyer sur une touche pour booter directement du CD, je me rappelle plus quelle touche , F9,F11,F12....

Posté(e) (modifié)

ok

mais pour quoi faire...excusez mon ignorance! :P

lancer windows via le CDd'instal?

sinon l'ordi boot sur cd au lieu de la disquette.

Modifié par PinGo1
Posté(e)
on allume l'ordi..s'affiche ecran msi, puis deux ou trois ligne...(l'ordi dit un truc en anglais? mais a priori ila toujours dit ca) et apres ...rien.
Ca serait bien qu'on en sache un peu plus sur le contenu de ces messages...
Posté(e)

:P

il t'intrigue?

c'est vrai que c'est un peu confus

ok

bon alors, tu allume l'ordi, il affiche une image du genre MSI ou A7N8X avec de jolies couleurs, un noir, ensuite 3 ou 4 ligne (blanche sur fond noir) s'affiche, mais je ne saurais dire quoi exactement, je n'est pas l'ordi sous les yeux, mais selon la proprietaire CA a toujours ete comme ca.

et là tu entend une voix feminine qui dit en anglais un truc du genre que l'ordi est pret etc...

et normalement apres windows ce lance!

c'est plus clair? :P

Posté(e)

Si c'est une A7N8X c'est sans doute le contrôleur SATA RAID qui démarre...

Comment est réglé le boot dans le BIOS ? (boot sur HDD0 par défaut ?)

Peux-tu le faire booter sur un LiveCD ?

Il faudrait aller voir l'état des partitions du disque de boot, son MBR, voir si la partition Windows est bien indiquée bootable...

Posté(e)

salut!

Le controleur SATA RAID ?=> :P c'est quoi?

dans le bois je l'ai mis sur CD, par defaout c'est sur floppy.

HDDO je ne pense pas ...

alors un LIVECD c'est quoi ca aussi :P

Le disque de Windows? dans ce cas c'est possible.

alors les partitions du disque de boot...deja il n'y a qu'1 disque et 2 partition C: et D:

MBR :P "Master boot record" boot.ini je sais pas trop..

je ne peux pas acceder à windows.. donc pas facile de rentrer dans le disque dur, en tout cas je ne sais pas trop comment faire!

Si je met le disque d'instal de windows...y a moyen deboot a partir de là?

merci les zeb's! :P

Posté(e)

Avec le disque d'install de Windows, tu vas booter sur la procédure d'installation de Windows, non ? ... ou sur la console de "récupération" ?

Avec un CD "LiveCD" Linux (un système d'exploitation prêt à l'emploi qui ne nécessite pas d'installation et qui tourne depuis le CD) tu pourrais peut-être avoir plus de fonctionnalités à ta portée...