Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'a présent j'avais un disque dur 160GO que j'avais mis dans un boitier externe acheté a part mais il a eu un petit soucis. De toute maniere je souhaitais me procurer un vrai disque dur externe d'une capacité environ double a celle ci donc surement 300 ou 350Go suivant ce qui se trouve actuellement. Par contre en bonne marque et qualité je n'y connais rien, et de plus il faut faire attention a la marque du boitier ET la marque du disque dur contenu dedans! que me conseillez vous donc ?

A noter que je souhaiterais absolument que ce DD externe puisse etre detecté au boot car pour mes images de disque le boitier que j'avais (akasa) était detecté aléatoirement meme juste aprés l'achat!! je galérais donc avec celui ci pour restaurer des images disques... aprés avoir emprunté le boitier d'un ami (enermax) lui il était bien detecté a chaque fois!! :P (j'utilise norton ghost)

Encore une chose comme j'ai un PC portable avec un disque sata intégré est ce que ce n'est pas dérangeant d'utiliser en paralléle un disque dur externe IDE ? car personnellement je m'en fiche de la vitesse.. je veux pas mettre trop cher mais je veux de la qualité tout de meme.

merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison ça a l'air pas mal pour pas trop cher! puis je avoir plus d'informations sur ce disque ? notamment est ce un disque sata ou ide a l'interieur? en faite du moment que c'est en usb le pc n'en a rien à faire que ce soit du sata ou de l'ide si je comprends bien ? ca doit marcher tout autant ?

et que signifie "RAID supporté : non" ?

que signifie :

Gestion du disque

Le disque My Book Essential se met en fonction et s'éteint automatiquement avec votre ordinateur.

Moi c'est pour faire des sauvegardes, je veux un disque avec un bouton power on/off pas un truc qui s'eteint ou s'allume avec l'ordinateur...

merci

Modifié par Yoyo007