Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb install xp sur dell inspiron 8200 dd DK23EB-40

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'essaie désespérément d"installer xp pro sur un ordi dell inspiron qui au départ avait plusieurs systemes d'exploitation dessus, un vieux pc portable. J'ai gravé à neuf mon cd pour etre sure que le pb ne venait pas de là, car ca ne marchait, pas soit ca plante au démarrage, soit ca plante après le formatage (a savoir que j'ai fait sauter les anciennes partitions)

je ne trouve pas l'utilitaire pour faire un formtage bas niveau, j'ai trouvé celui ci http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm mais il ne marche pas sur cet ordi à priori, c'est une exception peut etre d'après le manuel a la meme page, mais je ne suis sure de rien.

Comment faire pour réinstaller xp? est ce que le formatage bas niveau est la solution? n'y aurait il pas un pb avec le disque dur? cet ordi marchait sans pb avant (enfin si) avant le formtage.

merci pour vos conseils

sab

Posté(e)

Bonjour, après une vingtaine de tentatives, j'ai enfin réussi à installer xp, par contre tout ne s'est pas installé (c'est la dernière version modifiée de mad dog), c'est à dire qu'il manque justement tous les progs que mad dog a inclu dans sa version. Je trouve cela bizarre. Au départ, je pense qu'il y a un probleme de disque dur, et d'ailleurs lors d'une install, un utilitaire de réparation de disque s'est lancé et que je connaissais pas car ce n'était pas sous dos mais lors de l'install, puis l'ordi s'est éteint et ensuite l'install s'est faite, mais sans les prgs. L'ordi par contre plante toujours, comme avant qu'on décide de le réparer, et il me semble que ca indique rapidement sur l'ecran bleu un probleme de carte video. Je suis un peu perdue dans tout ca là.

D'abord je voudrais savoir si quelqu'un a un utilitaire de nettoyage et reparation de disque dur à me proposer?

Est-ce que (pour ceux qui connaissent la version de mad dog) ca peut etre un probleme dans certains car de l'installer étant donné que des drivers y sont déjà intégrés, et pas forcément ceux adaptés à la config? Est-ce que lorsqu'ensuite on installe les bons drivers cela écrase complètement ceux installés sur le cd d'xp?

Merci pour vos éclairages.