Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

puis je savoir pourquoi quand je met mon cd de xp dans le lecteur j'ai ceci comme icone :

iconeny7.png

(c'est le cd "nouveau" et c'est un cd de xp pro sp2)

et chez un pote avec mon cd toujours il a une icone comme celle ci ( plus la véritable icone donc! ) :

icone2jw4.png

j'ai deja réinstallé XP parfois pour des problemes de virus mais cet icone était toujours la meme, avec n'importe quel CD différent de XP :P , les autres types de CD ça a l'air de fonctionner.. je me demande juste si le contenu de mon Cd n'est pas foireux car souvent j'ai des petits problemes bizarres de ce genre.

merci

Modifié par Yoyo007

Posté(e)

Bonjour,

Explorez votre cd.

Ouvrez Autorun.inf

Dans Autorun, vérifiez le numero de l'icône.

[AutoRun]

open=setup.exe

icon=setup.exe,0

Posté(e) (modifié)
Oui,mais quelle est l'icône du fichier setup.exe de votre cd Xp ?

l'icone du fichier setup.exe est la deuxieme, voici une capture de l'explorateur :

xphh2.png

bizarre non? n'y a til pas une piste a explorer plutot du coté de windows (pas le cd) ? je trouve ca trés étrange meme si ca parait bete et c'est en comprenant des ptites choses comme celles ci qu'on arrive a en resoudre d'autres... j'aimerais vraiment comprendre!

merci

PS : vous avez laquelle vous comme icone (dans le poste de travail je parle) ?

sinon le CD a été personnalisé il y a quelques années pour intégrer le SP2 .. c'est donc un sp1 d'origine.. mais je ne pense pas que ça ait un rapport (?)

Modifié par Yoyo007
Posté(e)

Eh bien,là j'avoue que moi aussi j'aimerais comprendre, car c'est généralement Autorun qui pilote ce genre de chose.

Et je ne vois pas d'où peut bien sortir votre icône .

Posté(e) (modifié)
Eh bien,là j'avoue que moi aussi j'aimerais comprendre, car c'est généralement Autorun qui pilote ce genre de chose.

Et je ne vois pas d'où peut bien sortir votre icône .

ben ce qui est d'autant plus curieux c'est que j'ai pris le CD de XP d'un pote (donc un CD différent) et j'ai toujours cette vieille icone bleue...(et mis le mien sur son pc et lui il a l'icone normal)! donc exclusivement tous les cd de xp! :P ...... en clair je crois que le cd y est pour rien mais bon dans le fond surement car c'est bien avec ce type de cd qu'on fait l'install!! mais je vois pas ce que mon cd aurait d'etrange et l'installation se passe bien!

Modifié par Yoyo007
Posté(e) (modifié)

l'icone foireuse c'est celle qui est dans lettredulecteur/SUPPORT/TOOLS/ACT20.EXE

fichier ACT20.EXE

je la vois que la... mais bon bizarrement y'a que moi qui l'ait (sur le CD tout le monde l'a mais dans le poste de travail) lol .. a la base j'ai un cd XP PRO SP1 et j'y ai intégré le SP2 je sais pas si c'est pour ça... ça m'empeche pa de dormir mais je suis pas un expert donc pour savoir si j'ai bien réussit cet intégration.. ca se trouve ça a foiré mais je ne pense pas j'ai bien suivi un tutoriel a la lettre. parfois l'icone normal je la vois réapparaitre... :P

avez vous fait le test les utilisateurs de XP?

EDIT : en faite sur la session de ma fille toujours sur le meme ordi cela fonctionne elle a l'icone de XP, et moi toujours l'icone avec l'ordinateur bleu, donc il y a quelquechose sur la session?!

Modifié par Yoyo007