Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord, une ptite présentation rapide, vu que c'est mon premier post ici : je m'appelle Yan, etudiant âgé de 20 ans et je suis ( lurke ) ce site et ce forum depuis un bon paquet d'années.

Je post ici car j'ai une question destinée aux "experts" de la base de registre sans doute présents parmi vous.

J'ai créé sur ma machine deux Profils materiels distincts, afin de profiter notamment de la possibilité d'avoir certains services Windows lancés sur mon Profil 1 ( destiné à une utilisation normale, navigation, travail openoffice... ), et beaucoup moins sur mon Profil 2 ( destiné aux jeux ou autres applications gourmandes ).

Ma démarche a été d'essayer d'appliquer des reglages sur le registre différents selon le profil.

J'ai donc ouvert regedit, navigué jusqu'à la clef : HKLM/SYSTEM/CONTROL/HARDWARE PROFILES/

Puis j'ai reperé quelle entrée correspondait à quel profil, grâce à la clef HKLM/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/CONTROL/CURRENT/IDCONFIGDB/HARDWARE PROFILES.

Cela m'a permis de savoir à quoi correspondait les entrées 0001 et 0002.

Revenu à la clef des profils, je les ai ouvertes et constatées qu'elles etaient des version super simplifiées de la clef currentcontrolset de base, celle où normalement on fait tous les "tweaks".

Ces versions ne contiennent notamment pas la clef "Session Manager" permettant de faire les reglages qui m'interesseraient.

J'ai donc décidé de recreer les clefs "session manager" ainsi que les sous clefs et reglages tels que DisablePagingExecutive aux endroits où il serait logique qu'il y soient, pour chaque profil different, en copiant l'arborescence du Session manager de base

Après avoir reboot, j'ai l'impression que windows n'a pas pris en compte ce reglages, car le registre m'affiche paradoxalement un DisablePagingExecutive de 0 dans currentcontrolset alors que je suis sur le profil où il devrait être à 1.

Le paradoxe vient du fait que curieusement, dans la sous clef HKLM/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/HARDWARE PROFILES/CURRENT, le reglage est sur 1. Qui dois - je croire? current ou currentcontrolset?

En résumé donc, voilà ma question : comment modifier effectivement le registre selon les profils materiels?

Tout ca pour savoir si j'ai fait fausse route quelque part :P

Amicalement, Yanot

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il me semble que la bonne démarche serait plutôt de vous créer 2 comptes utilisateurs:

Un compte travail, un compte jeux et dans ces comptes faire les règlages que vous souhaitez.

Cela fait , vous vous logguerez sur le compte de votre choix.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Je n'avais pas pensé à cette solution, mais je ne pense cependant pas la mettre en oeuvre, car cela rendrait mon boot un peu trop laborieux à mon sens, car je dois déjà choisir entre mes profils. En plus, comme je ne pense pas mettre en oeuvre plus d'un ou deux tweaks registres, je ne pense pas que ca vaille la peine de faire un autre compte pour ça!

A moins de trouver une autre solution, je me contenterai donc d'un choix unique pour mes profils :P j'ai voulu pinailler avec tout ca mais bon tant pis ^^