Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB P 5bdeluxe


Ryn2004

Messages recommandés

650 !!! oulala chaud !!!!

t as essayer + ou -

sinon essaye de taper directement la valeur souhaité, puis enter... mais en tout cas pas 650, tu va cramer ta bekane..

Modifié par crevladale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Déjà par expérience (voir ma config dans ma signature), ta PC-5300 (DDR2) me semble un peu sous dimensionné surtout avec une P5B-Deluxe, même si dans la pratique cela doit fonctionner, j'aurai opter pour de la 6400, voir même 6400 C4.

après c'est une question de budget.

 

pour modifier le parametres CPU Fréquency (entouré dans ta photo), saisie directement la valeur avec le clavier numérique ou avec les touches + et - comme te l'as expliqué Crevladale mais surtout pas 650, essaye par étape genre 300 puis par incrémentation de 10. n'oublie de modifier avant le paramètre juste en dessous DDRAM Fréquency enlève le auto.

 

normalement lorsque tu modifie ton CPU Fréquency, la DDRAM Fréquency se modifie automatiquement, selectionne une valeur vers le bas, mais la plus proche de réel de ta RAM.

 

Pour te donner un exemple, en prenant mon cas , avec mon E6600 en 2.4GHz d'origine , j'ai mis 375 en CPU Fréquency avec un multiplicateur de 8 dans Configuration CPU : résultat 375x8 = 3.0GHz ma DDRAM fréquency est en 750MHz car au dessus elle dépasse les 800MHz (fréquence de base de ma CORSAIR TWIN2X PC6400 en 2x1024Mo), il te reste ensuite à regler le voltage de ta RAM en général c'est 1.9v, mais tu peux pousser à 2.0v voir 2.1v même si cette dernière valeur s'affiche en rouge c'est pas un problème. enfin pour finir tu regles les timmings de ta RAM en fonction de ce qui est indiqué sur tes barrettes (pour moi c'est du 5.5.5.12).

 

enfin il y a un bon tuto pour l'overclockage réalisé par Starjojotreck il concerne le E6600, mais il y à déja les bases qui peuvent s'appliquer sur d'autre E6.....

 

Tuto Overclocking Starjojotreck

 

normalemet tu devrai facilement y arriver, (moi aussi j'ai un peu galèré pour touver les bons réglages et surtout la stabilité.

pense à faire un test superPI (8M ou 16M) , puis un OCCT de 30mn, et chose primordial surveille tes T° via CoreTemp en même temps que tes tests, tu peux pousser jusqu'a faire un test TAT pour la T° des coeurs processeurs, enfin en installant le petit prog CPU z cela te permettra de voir les différentes caractéristiques de ton proc et de ta RAM, le sommun c'est d'installer EVEREST qui lui te détaille toute ta config, et même d'effectuer des tests de performance.

 

Note tous ces logiciels sont gratuit et disponibles sur Zebulon - rubrique téléchargement. :P

 

bon courrage et n'hésite pas à nous faire part de tes différents résultat obtenu.

 

Cordialement :P

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...