Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , j ai remarque que lors de ma premiere connection a internet vsmon utilisait le processeur a 100 % pendant environ 3 mn et donc la connection a internet met

3 mn a arriver . vsmon et le processus de zone alarm . donc pc bloqué pendant ce temps la .

:P

1 y a t il un moyen de purger cela ?

2 si je le desinstall , quel firwall mettre ?

3 vu que j ai une neuf box en routeur nb4 puisje surfer sans firwall ?

merci , si vous avez besoin d autres prescision n essitez pas . :P

Posté(e)
3 vu que j ai une neuf box en routeur nb4 puisje surfer sans firwall ?

OUI!! seules tes connexions sortantes et Open Process ne seront desormais plus fliquées.

Apres qu'est ce qui ralenti TrueVector Internet Monitor [C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -service] !!!!

Une infection??

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai aussi remarqué cela sur 4 pc différents tournant sous xp avec ZoneAlarm, le processus vsmon bloque tout pendant 2 ou 3 minutes au démarrage de Windows. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser le firewall du routeur.

Posté(e) (modifié)
OUI!! seules tes connexions sortantes et Open Process ne seront desormais plus fliquées.

merci angelique ca fait plusieurs fois que tu m aides et te remercie grandement :P

donc c est mieux d avoir un firwall apparement .

Apres qu'est ce qui ralenti TrueVector Internet Monitor [C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe -service] !!!!

Une infection??

non pas une infection , un pc qui tourne depuis 4 ans sans avoir eut un bon formatage malgrés tout les nettoyages possibles mais bon le demarrage ca va ,mais c

est la connection a internet au demarrage d i e qui traine c est pour ca que je parlais d un purge de zone alarm .

J'ai aussi remarqué cela sur 4 pc différents tournant sous xp avec ZoneAlarm, le processus vsmon bloque tout pendant 2 ou 3 minutes au démarrage de Windows. Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvée c'est d'utiliser le firewall du routeur. ??

bonsoir , je crois que c est typique zone alarm , t en a pas essayé d autres ?

Modifié par polo32
Posté(e)
non pas une infection , un pc qui tourne depuis 4 ans sans avoir eut un bon formatage malgrés tout les nettoyages possibles mais bon le demarrage ca va ,mais c

est la connection a internet au demarrage d i e qui traine c est pour ca que je parlais d un purge de zone alarm .

Non c'est différent, le disque dur ne tourne plus mais l'ordinateur ne repond pas.

bonsoir , je crois que c est typique zone alarm , t en a pas essayé d autres ?

J'ai utilisé ZoneAlarm pendant des années sans jamais remarquer rien de tel ! J'en ai essayé d'autres (Kaspersky, Outpost) et il n'y a pas ce phénomène.

Posté(e)
J'ai aussi remarqué cela sur 4 pc différents tournant sous xp avec ZoneAlarm, le processus vsmon bloque tout pendant 2 ou 3 minutes au démarrage de Windows.

Ce phenomene est il réçent?? ou depuis une quelconque mise à jour antivirus par exemple??quel est l'AV utilisé?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Oui ce phénomène est récent, c'est avec la version 6.5 de ZoneAlarm Security Suite et je suppose que c'est la conséquence d'une mise à jour de l'antivirus et antispyware. J'ai essayé la version 7, mais le problème est toujours là.

A titre perso, je suis sous Vista et ZoneAlarm Security Suite, sans créer le même phénomène, ralentit toute la machine et notamment l'affichage des pages internet.

Modifié par naitsirhc
Posté(e) (modifié)
Non c'est différent, le disque dur ne tourne plus mais l'ordinateur ne repond pas.

J'ai utilisé ZoneAlarm pendant des années sans jamais remarquer rien de tel ! J'en ai essayé d'autres (Kaspersky, Outpost) et il n'y a pas ce phénomène.

1 moi aussi les dd ne tourne pas mais le proc est occupé a 100%

2 no c est pas recent mais ca devient plus long a fil des mois , je vais regarder pour supprimer dans le controls des programmes et supprimer ceux qui servent plus a rien.

il y a plein de prog que j ai dessintallé et il sont toujours present dans cet onglets je crois que c est la que ca peche .

a l intant je vien de faire un demarrage i e sans zone alarm et la niquel une vrai missile .

Modifié par polo32