Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout les Zebuloneurs et Zebuloneuses :P

Ce serait pour avoir quelques conseils d'utilisateurs ou d'autres experts :P

Donc voila je vais m'acheter un pc et j'étais parti pour tout vous dire pour un Intel E8400 mais étant en rupture de stock ;

J'ai opté pour un Intel Core 2 Quad Q6600.

Je voudrai avoir vos conseils sur ma future config :

ASUSTeK P5E3 (Intel X38 Express) - ATX - (garantie 3 ans)

Leadtek WinFast PX8800 GT - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GT)

Hitachi Deskstar P7K500 - 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

NZXT Hush Noir - Boîtier grand tour ATX (sans alimentation)

Thermaltake PurePower RX Cable Management 500W - ATX 12V 2.2 (1 ventilateur de 14 cm)

Crucial 2 Go DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT25664BA1067 (garantie à vie par Crucial)

Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

ASUSTeK DRW-2014L1 - DVD(+/-)RW/RAM 20/8/20/6/14x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x LightScribe SATA - (2 façades : noir, argent)

Je pense que c'est cohérant ? :P

Pour l'OS j'ai regardé sur beaucoup de forum et apparement on conseille un 64bits si tout les drivers sont compatibles.

Mais est-ce que l'on remarque une performance notable ? Pour que en contre partie quelques logiciels ne soient pas compatibles 64bits.

Merci par avance.

Posté(e)

Bonsoir,

Oui c'est cohérant et c'est une très belle configuration !

Par contre, Windows vista 64 bits comme Windows XP 64 bits n'apporte pas grand chose en terme de performances, de 2 à 3 pourcent supérieur seulement d'un XP 32 bits à un 64 bits si mes souvenirs sont bons. Il te serait surement utile si tu décidais de prendre 4 go de ram, ce qui n'est pas ton cas. Pour finir, il y a beaucoup de logiciels incompatibles donc il est certainement plus sûr de se tourner vers la version 32 bits.

Un avis d'un acheteur LDLC sur le boitier dont il est question :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00066158-1...imentation.html

Quand au disque dur, j'aurais pris celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html.

C'est la même série que celui que tu as en tête mais avec 16 Mo de cache et 320 go d'espace disque, donc plus intéréssant pour pas beaucoup plus cher.

Posté(e)

Déjà merci pour la réponse :P

Tu as bien confirmé ce que je pensais sur la version 64bits des OS.

Quand j'ai vu les test avec entre autre le E8400 et le Q6600 j'ai remarqué que ca correspondait à mes besoins.

Bon résultat sur les logiciels d'infographie ainsi que sur les logiciels d'encodages bref sur tout les softwares mais pour les jeux c'est sur que le E8400 est un peu mieux coté.

Un avis d'un acheteur LDLC sur le boitier dont il est question :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00066158-1...imentation.html

Oui, pour le boitier j'ai lu le commentaire mais il donne quand même 3étoiles donc ce n'est pas si mal puis au pire c'est changeable ^^

Quand au disque dur, j'aurais pris celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_i...0_Go_16_Mo.html.

C'est la même série que celui que tu as en tête mais avec 16 Mo de cache et 320 go d'espace disque, donc plus intéréssant pour pas beaucoup plus cher.

Bah tu sais 15€uro x4 = 60€ ce n'est pas rien mine de rien^^

Malheuresement l'argent mène le monde :P

Par contre j'ai eu vu que XP et Vista ne gérait que 2 processeur ensuite ceux sont les logiciels lourd du type Adobe qui se régalent des 4 processeurs.

A la limite faudrait faire une partition Vista 64 et une Vista 32Bits.

Je pense que le meilleur moyen de se servir des 4 processeurs c'est de faire des machines virtuelles :P

J'aimerai des commentaires d'utilisateurs de ce processeurs Quad Core :P

Merci par avance :P :P

Posté(e)

Par contre est-ce qu'il vaut mieux prendre 2Go en DDR3 ou 4Go en DDR2 ? :P

Que vu le prix de la DDR3 ... Je vois que la DDR2 est quasi donnée ^^

Enfin la commande est passée ce sera un bon serveur quand même je pense.

Merci à tous pour vos conseils. Je vais donc opter pour un Vista 32 bits et/ou un XP32Bits. Autant en profité du Quad Core :P

Mais bon quand je vois le prix du Core 2 Duo 8500 c'est aussi cher que le Quad Core donc pourquoi se priver ^^

Enfin c'est mon point de vue.

Quand je vois les commentaires des utilisateurs ca confirme ce que je dis. :P

Merci encore à tout le monde