Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

J'ai un ordinateur dell inspiron 1501 et il est vendu avec vista et bon moi vista ne me convient pas tellement je voulais savoir si je pouvais le passez sous xp avec mon cd d'installation bien sur qui est pas utiliser mais en faite c'est surtout le cd de pilote je sais pas s'il marche aussi sous xp et tout les autres drivers aussi

P.S on ma dit que je risquais de perdre ma garantie constructeur mais je prend le risque

Cordialement

Posté(e)

bonjour effectivement tu va perdre ta garantie sa ses certain sinon tu ne peut pas enlever vista sur ton dell mais tu peut creer une partition afin de l'installer sur ta machine sa tu peut le faire tu auras deux os mais par contre verifie que ton disque dur n'est pas tatoué car la sa poserais probleme cordialement

Posté(e)

Nuance, ça ne va pas annuler sa "garantie" (i.e. si son matériel est défaillant il pourra toujours demander une réparation ou un échange) mais ça va tellement emmerder le service clientèle qu'ils refuseront tout "support technique" (téléphonique, par exemple).

Si tu formates, tu vas effectivement supprimer l'OS qui se trouvait sur la partition... Le tout c'est d'être certain d'avoir les moyens d'en réinstaller un autre capable de piloter tout le matos !

Si Dell ne fournit pas de driver "XP" pour les composants de ton PC, je serais plutôt frileux concernant un effacement total de Vista au profit de XP... Par mesure de précaution j'installerais XP dans une autre partition ne serait-ce que pour tester... (quitte à re-repartitionner après)

Posté(e)

je suis daccord avec toi mais generalement vista et attaché a la machine et que la pluspart du temps meme en formatant sa ne marche pas mais chacun son point de vue moi je crerai une autre partition se serai plus sur je croit libre a toi cordialement bon dimanche

Posté(e)

Euh seulement je ne sais pas comment créé une partition sous vista sans toucher a ma partition actuelle enfin mes fichiers actuelles je ne dois absolument pas les perdre et je n'ai pas le temps de les transferer sunr un DD externe Donc comment faire une partition ??

Posté(e)

Pour modifier le partitionnement j'utilise gparted (ou un de ses dérivés) depuis un LiveCD (en général un SystemRescue CD mais les LiveCD fournis par gparted ou l'UltimateBootCD conviendront parfaitement également). J'imagine difficilement le résultat qu'on obtiendrait en modifiant la partition de l'OS en cours d'exécution (ouch... scier la branche sur laquelle on est assis ?!?). Redimensionner une partition NTFS est à la portée de n'importe qui avec cet outil....