Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon probleme. Il y a quelque temps j'ai du changer ma carte graphique qui a du ne pas suporter les nombreux transport de ma tour. Je l'ai changer recemment par un modele quasiment identique ( 6800gt a la place d'une 6800 ) et tout semblait alors refonctionner corectement. Cependant je me suis apercu aujourd'hui qu'en lancant un jeu au bout de quelque instant mon pc plantait ( image fixe a l'ecran+perte du son+pas de retour windows possible ). Il se trouve que ce probleme m'est aussi arriver parfois en bureautique. Je doit dire egalement que ce probleme etait aparu peu avant que ma carte graphique ne cede.

Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de mon probleme et comment le resoudre?

merci

Posté(e)

Salut,

Ton alim est assez puissante (logiquement, un 6800 "tout cout" consomme un poil de moins qu'une GT)?

Rien d'autre n'aurait bougé pendant les transports (ventirad, entre autre -> surchauffe -> plantage)? Surveille tes températures.

Posté(e)

Quelque chose d'autre a du bouger oui mais quoi je ne sait pas! Les temperature sont très bonne c'est la premiere chose que j'ai verifié l'alimentation a toujours suffit auparavent donc je doute que ca vienne d'elle 400w suffise amplement pour mon systeme normalement donc je ne vois pas!

Posté(e) (modifié)
Quelque chose d'autre a du bouger oui mais quoi je ne sait pas! Les temperature sont très bonne c'est la premiere chose que j'ai verifié l'alimentation a toujours suffit auparavent donc je doute que ca vienne d'elle 400w suffise amplement pour mon systeme normalement donc je ne vois pas!

Le nombre de wattage est peu révélateur......important certes, mais pas le seul élément......la constance de l'alimentation est un facteur crucial......

alors sans vouloir te faire dépenser tes jolis dollars, pense ,du moins ,pour ta prochaines alimentation,d'y aller ,si ce n'est pas le cas, avec des marques reconnus.....(l'alimentation est un point souvent négligé ....malheureusement)

Enermax,Thermaltake,etc...

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Oui bien entendu! Mais comme je le disais cette alimentation ne m'as jamais posé de probleme auparavent et de plus je l'ai choisi avec attention c'est une enermax liberty 400w.

Posté(e)
Oui bien entendu! Mais comme je le disais cette alimentation ne m'as jamais posé de probleme auparavent et de plus je l'ai choisi avec attention c'est une enermax liberty 400w.

Tout semble entre bonne mains! :P

...mais n'oublie pas que tu n'as pas été très explicite sur le sujet... :P

Posté(e)

Oui je sais bien mais si quelqu'un a besoin de plus d'information pour m'aider j'y repondrai bien sur mon but étant que mon pc refonctionne parcque la j'ai peur que ca empire comme la derniere fois et de toute maniere il n'est exploitable que en bureautique actuellement et encore pas toujours donc ca ne peut durer!

Posté(e) (modifié)

Test à faire

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Disque C (et tu devras faire les autres si c'est le cas)
  • Propriétés
  • Outils
  • Vérification des erreurs.... /vérifier maintenant/Option de vérification du disque

.......tu verras deux petites cases à cocher......tu les coches....ensuite tu redémarres....tu arriveras suite au redémarrage sur un écran bleu qui fera une analyse.....tu ne touche à rien et ca va redémarrer tout seul...

La vérification complète est assez longue.....jusqu'à quelques heures.......si tu passes au travers, ça annonce bien....si ça va moins bien ,tu devrais rester accrocher à une étape quelconque.....et ca pourrait annoncer la fin pour un de tes disques durs

........le cas échéant ca corrigera ,si possible, les erreurs

-Va dans :

• Démarrer
  • Panneau de configuration
  • Outils administrateur
  • Journal des évènements....

et essaye de faire un lien entre les bugs et les données écrites

(tu peux amener les infos si ca ne te guide pas)

-Et :

• Démarrer
  • Poste de travail
  • Propriétés
  • Matériel
  • Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)
Ok le test est en cours sur c:

Les autre partition ne contiennent que des donnée es necessaire de les verifier?

Oui.....le test s'effectue sur le disque et non sur les données.........

@+