Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous soliciter car je suis dans la panade et je ne sais comment m'en sortir. Bref exposé des faits.

J'ai voulu testé powerstrip et mal m'en a pris car depuis l'affichage se fige et m'oblige à booter le pc.

Ce que j'ai fait en détail :

- install de powerstrip, bidouillage...ça ne me plait pas. Je vire ce soft. Malheureusement je n'ai pas pris soin de remettre mes paramètres de la carte graphique sur defaut dans powerstrip avant la désinstallation du logiciel.

- J'ai fait plusieurs install/desinstall des pilotes de la carte garphique, en vain.

Et depuis l’affichage se fige quelle que soit l’appli qui tourne. Ca plante même à l’écran bleu où l’on choisit l’utilisateur (avec la zolie icône)…au démarrage.

J'ai dépluggé la carte , je l'ai nettoyé...

Ensuite j'ai fait un coup d'Everest, un coup de dxdiag : tout est ok.

Je réinstalle powerstrip pour remettre tous les paramètres sur "default" mais ça plante toujours. D'ailleurs voici un copie d'écran avec le message d'erreur :

c24d799854.jpg

Puis une autre copie d'écran pour comparer les valeurs dans powerstrip et le C.C.C.

ef3933e850.jpg

Ensuite, j'ai flashé le bios de la carte graphique avec winflash, en vain.

J'ai songé à un problème d'alimentation. Je vérifie dans le bios ainsi qu'avec Everest et j'ai les mêmes T° :

5552453428.jpg

Je me suis dit, ok j'ai cramé la carte graphique et donc j'achète lundi dernier une Asus 8800GTS 512 Mo.

Mais ça a continué a planté : freeze de l'affichage et reboot obligatoire. J'ai remarqué que l'agencement des icônes sur le bureau n'est pas conservé après chaque reboot...

Ce que j'ai fait ensuite :

- installation de driver cleaner pro.

- désinstallation de tous les pilotes (graphiques) en mode sans echec

- nettoyage avec ccleaner

- défragmentation avec jkdefrag

- réinstallation les derniers pilotes pour la carte graphique

J'ai aussi flashé le bios de la carte mère pour avoir le dernier à jour...

Depuis je ne sais plus quoi faire. Peut-être que powerstrip a bidouillé une truc dans la base de registre mais où chercher ?

Je n'ai pas encore testé la mémoire avec MEMTEST mais je compte le faire cet après-midi...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je suis ouvert à toute suggestion.

:P

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur le forum

j'aurais aimé savoir ton OS....mais dans ce cas je te guide de la facon XP (Vista ne devrait pas être bien différent pour ces procédures)

Tu pourrais essayer de prendre un point de restauration ,le plus rapproché avant l'installation de powerstrip..........

Vu que tu as déjà désinstallé ce prog ,alors voici une méthode que je préfère:

Commence par faire un point de restauration.

Tu dois en premier lieu avoir le nom du logiciel (powerstrip) et le nom de l'éditeur de ce même logiciel.

Premier nettoyage :

Va dans :

• Démarrer
  • Rechercher

« Tout les fichiers ,tout les dossiers »/ »Une partie ou l'ensemble du nom de fichier »/ »Rechercher sur disques dur locaux C D (ou tes disques si l'appellation diffère)

et tu entres successivement :

powerstrip tu vérifie avec rigueur et si tu confirmes que tout est bien de ce soft , tu supprimes tout les items.....

ensuite

nom de l'éditeur .....et tu fais la même parade

Ensuite :

• Démarrer
  • Executer
  • regedit

Edition -Rechercher-(cocher à "mot entier seulement) et entrer le mot powerstrip et tu vérifies avec rigueur et ensuite de supprimer les items et de faire la même chose avec nom de l'éditeur

Pour nettoyer plus profondément le registre

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

petit tuto

http://www.zebulon.fr/articles/base-de-registre-3.php

Dans JV16,ne pas toucher à la mise à jour...perte de la gratuité

Va dans Outil /chercheur de registre , et entre, un à la fois, le nom de la compagnie.... et le nom du logiciel (tu devras entrer successivement powerstrip et nom de l'éditeur et chercher les traces de chacun de ces items)

Ensuite tu vérifies avec rigueur si chaque item trouvé se lie bien à ce logiciel.....et en cas du moindre doute tu t'abstient!.......une fois que la sélection est faite, tu supprimes les items.....et ensuite tu redémarres ton ordi..

Edit:

Si tu avais la version 3.75

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Po...p,0301-182.html

tu verras l'éditeur dans le lien :P

Ca peut arriver que ton sujet soit déplacer ici....

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=SF&s=&f=12

Édit:

Voici un autre test à faire si rien de se place

1-*Démarrer

*Poste de travail

*Disque C (et tu devras faire les autres si c'est le cas)

*Propriétés

*Outils

*Vérification des erreurs.... /vérifier maintenant/Option de vérification du disque

.......tu verras deux petites cases à cocher......tu les coches....ensuite tu redémarres....tu arriveras suite au redémarrage sur un écran bleu qui fera une analyse.....tu ne touche à rien et ca va redémarrer tout seul...

La vérification complète est assez longue.....jusqu'à quelques heures.......si tu passes au travers, ça annonce bien....si ça va moins bien ,tu devrais rester accrocher à une étape quelconque.....et ca pourrait annoncer la fin pour un de tes disques durs

........le cas échéant ca corrigera ,si possible, les erreurs

-Va dans :

*Démarrer

*Panneau de configuration

*Outils administrateur

*Journal des évènements....et essaye de faire un lien entre les bugs et les données écrites

(tu peux amener les infos si ca ne te guide pas)

-Et :

*Démarrer

*Poste de travail

*Propriétés

*Matériel

*Gestionnaire de périphérique

......et cherche si il y a des alertes .....

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Merci Zonk pour tes précieuses pistes. En passant, j'ai effectué un MEMTEST qui n'a rien donné : donc la RAM est ok.

Je suis allé zieuter du coté de l'observateur d'évènements du pc et voici ce que j'ai trouvé : il y a en effet des erreurs récurentes dans la section "système" :

5342017201.jpg

l'erreur DCOM est celle-ci :

56e1297db9.jpg

l'erreur SERVICE CONTROL MANAGER est celle-ci :

03086eee9f.jpg

Est-ce que ça parle ? Car pour moi c'est un peu du chinois :P

Merci encore

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de préciser en effet que je tourne sous winXP (tout à jour).

Malgré la recherche sur google et différents forums, je reste toujours coincé.

L'idée de restaurer le système m'a effleuré mais le soucis c'est que je n'ai plus de point

de restau' à ce moment précis.

Pour la base de registre, j'ai opté pour Tune up qui est assez poussé et plus efficace que Ccleaner.

Evidemment, je n'ai pas songé (encore) à un problème hardware. Le port pci-e aurait-il pris

une claque ? Est-ce qu'un soft comme powerstrip est capable d'endommager une carte mère de la sorte ?

Je continue mes investigations

@+

EDIT : Je viens de voir que dans mon gestionnaire de périphériques, il y a un périphérique inconnu qui n'est pas installé faute de pilote. Son emplacement est sur Système compatible ACPI Microsoft...

Modifié par gritche